Superbowl : Beyoncé transforme l'essai

Après Madonna, c'est Beyoncé qui a été désignée pour assurer le show qui aura lieu le 3 février 2013, à La Nouvelle Orléans, lors de la mi-temps de la mythique finale du championnat de football américain,

Beyoncé a annoncé elle-même la nouvelle sur sa page Tumblr, en postant une photo d'elle les yeux grands ouvert, les lèvres rouge et l'inscription "Feb 3 2013" maquillée sur ses joues, avec pour légende "Compte à rebours vers l'essai". L'information a aussitôt été confirmée par la chaîne CBS, qui diffuse chaque année les matchs du Superbowl, et la ligue nationale de football américain. Comme l'indique la chaîne ESPN, en presque 10 ans, Beyoncé est la plus jeune artiste à se produire lors de cette finale. C'est une très grosse opportunité pour la star américaine, déjà connue mondialement. En effet, le Superbowl est suivi chaque année par des millions de téléspectateurs. L'année dernière, ils étaient plus de 111 millions devant leur télévision, établissant un nouveau record d'audience. 

250
Photo postée par Beyoncé elle-même pour annoncer sa participation au Superbowl © www.beyonce.com

Elle succède à Madonna

L'année dernière, c'est la célébrissime Madonna, icône de la Pop, qui avait assuré le show. La représentation avait d'ailleurs fait scandale : aux côtés de la star, la chanteuse M.I.A avait fait un doigt d'honneur, très commenté par la presse et sur les réseaux sociaux. De même qu'il y a 8 ans, c'était la brève apparition, accidentelle ou non, du sein de Janet Jackson qui avait fait couler de l'encre. On comprend mieux pourquoi la rencontre sportive rassemble de plus en plus de téléspectateurs !

A lire aussi :