Susan Boyle, amoureuse, enfin...

Quinqua au timbre magique, icône aux manières rustiques, Susan Boyle n'avait jamais connu l'amour. A 53 ans, elle déclare avoir rencontré "un parfait gentleman". Félicitations !

Alléluia. La prima donna de Britain's Got Talent a un homme dans sa vie. Dans une interview au Sun, Susan Boyle confesse qu'il s'agit d'un médecin dont elle a fait la connaissance lors de sa tournée américaine et avec lequel elle a partagé un dîner aux chandelles. Romantique, mais pas dupe, elle a expliqué qu'il devrait bientôt lui rendre visite chez elle, à West Lothian. "C'est vraiment le tout début de l'histoire (...) Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons envi­ron le même âge et que c'est un homme très gentil (...) On verra bien ce qu'il se passera. J'espère qu'il va venir", a avoué la timide Ecossaise qui n'aurait gouté, pour l'instant, qu'à un chaste bisou sur la joue.

La petite fiancée du Royaume-Uni fait figure de mastodonte de l'industrie du disque avec plus de 15 millions d'albums vendus. Mais la gloire n'a pas été de tout repos....
Rappelez-vous, il y a cinq ans, Susan Boyle était une chômeuse dépitée vivant seule avec son matou dans une petite ville délabrée...
Cadette d'une famille de neuf enfants, la vilaine petite cane a grandi dans un secteur sinistré par le chômage et la criminalité. Elle a souffert de difficultés d'apprentissage durant son enfance, où elle s'est fait dire que cela résultait de dommages au cerveau à la suite d'un manque d'oxygène.
Surnommée "Susie Simple" (l'idiote du village), la petite fille a subi les insultes, les outrages et les coups de ceinture de son père. Adulte éconduite avant l'autel, elle a noyé son ennui dans la limonade des bars karaoké qu'elle fréquentait assidûment. Vierge effarouchée, sans famille, sans amis, son entrée fracassante et inespérée dans le showbiz a vite fait de jeter aux oubliettes sa mise désuète et son faciès disharmonieux. A peine le temps de prononcer quelques notes... et la planète toute entière était aux pieds de l'antistarlette.

Pourtant, alors qu'elle était la grande favorite du programme le plus regardé en Grande-Bretagne, notre vedette à l'allure vieillotte a terminé à la deuxième place du concours. Une immense déception pour notre guêpe à la taille de bourdon qui fredonnait si bien... Que s'est-il passé pour que cette diva au physique ingrat échoue si près du but ?
La gironde à la voix angélique mais au look pathétique n'a pas supporté la pression. Une semaine avant la finale, les journaux anglais s'inquiétaient déjà pour la santé mentale de notre Cendrillon. Le staff avait expliqué qu'elle se sentait comme "un lapin aveuglé par les phares d'une voiture". Victime de son succès instantané, elle avait menacé plusieurs fois de quitter la compétition, pleuré de façon hystérique, insulté ses fans et proféré des "fuck off" à tout va.

Juste après sa défaite, la pauvrette avait été hospitalisée d'urgence en psychiatrie pour "épuisement nerveux". Puis elle a accumulé caprices, faux bonds et coups de blues lors de sa tournée. Cible de nombreuses moqueries, la chanteuse britannique Susan Boyle révélait, il y a un an, la raison de son comportement si particulier : elle souffre du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui affecte ses "relations interpersonnelles", entraînait des difficultés à communiquer" et "beaucoup de frustration".
Aujourd'hui, Susan va mieux. Adulée dans le monde entier, La Boyle a repris du poil de la bête et son bas de laine se porte à merveille. Entre ses royalties, ses apparitions dans des films au la publication de ses mémoires et d'innombrables tournages publicitaires, "SuBo" gagne des dizaines de millions d'euros, affiche un QI d'enfer et a désormais un prince charmant. De quoi aborder cette période de fêtes avec joie et espoir. "Rongée par la solitude" à l'approche de Noël, Susan Boyle a perdu son père, son oncle, sa soeur et sa mère et redoutait cette période des traditionnelles fêtes de famille.

susan boyle une imposteuse 337432 w1000
Susan Boyle est amoureuse © Sipa