Gérard Depardieu : qui est Clémentine Igou, sa compagne depuis 13 ans ?

Gérard Depardieu est visé par une plainte pour agression sexuelle et viols, déposée par une jeune actrice. Le monstre sacré du cinéma, qui réfute ces accusations, est en couple depuis 13 ans. Qui est celle qui partage sa vie ?

Gérard Depardieu : qui est Clémentine Igou, sa compagne depuis 13 ans ?
© FAZLIOGLU/A.A./SIPA

Une plainte pour viol et agression a été déposée le 27 août dernier à l'encontre de Gérard Depardieu par une comédienne de 22 ans, qui serait la fille d'un ami de ce dernier. Selon les informations du Parisien, les faits se seraient déroulés dans l'hôtel particulier de l'acteur de 69 ans, situé dans le VIe arrondissement, alors qu'ils répétaient une scène. Ce que le Russe d'origine française a aussitôt réfuté. D'autant qu'il partage sa vie depuis 13 ans avec la discrète Clémentine Igou, de 28 ans sa cadette.

In vino veritas

Ce n'est autre que le vin, l'une des grandes passions de Depardieu, qui les a réunis. En 2004, Clémentine, 27 ans, diplômée de Harvard en littérature, est alors directrice marketing d'une domaine viticole en Toscane, quand l'acteur possède des vignes dans cette même région... Ils tombent irrémédiablement sous le charme l'un de l'autre et s'installent ensemble l'année qui suit. Et même si presque trois décénnies les séparent – elle est née en 1977, lui en 1948 – leur amour semble inébranlable. Le couple officialise et monte main dans la main les marches au Festival de Cannes 2007, Puis, la brune de 41 ans décide de rester dans l'ombre du monstre sacré du cinéma français... Jusqu'en 2014, où les tourtereaux se font immortaliser en vacances sur la plage de San Foca par VSD et affichent, 10 ans après le début de leur relation, une complicité sans faille.