Gwen Stefani divorce de Gavin Rossdale

Après 13 ans de mariage, la chanteuse Gwen Stefani et son époux Gavin Rossdale viennent d’annoncer leur séparation.

L'été, la nouvelle saison des amours mortes ? Depuis le début de l’été, les duos les plus solides du showbiz annoncent leur rupture. Après Kate Moss et Jamie Hince, Kourtney Kardashian et Scott Disick et Ben Affleck et Jennifer Garner, c’est au tour de Gwen Stefani et Gavin Rossdale de mettre un terme à treize années de mariage. Le couple a fait parvenir un communiqué commun au magazine US Weekly. "Nous avons tous les deux décidé de mettre fin à notre union...", peut-on lire.
Si  leur romance s’arrête pour "différends irréconciliables" (la jolie blonde serait lasse des infidélités de son rockeur de mari selon les rumeurs du tout-Hollywood), l'ex-chanteuse de No Doubt  et le leader du groupe Bush restent soucieux d’entretenir de bonnes relations pour le bien-être de leurs trois enfants : Kingston, 9 ans, Zuma, 6 ans et Apollo, 1 an. "Alors que nous avons pris la décision mutuelle de ne plus être partenaires dans le mariage, nous restons partenaires dans la reponsabilité et l'éducation et nous engageons à élever nos trois fils ensemble, dans un environnement heureux et sain", a fait savoir le sage tandem au magazine américain.
D’après le site TMZ, quand les deux artistes  se sont dit "oui" en 2002, aucun contrat de mariage n’a été rédigé, donc d’après la loi en vigueur en Californie, ils devraient se partager leur patrimoine à part égale. Toujours selon le site américain, la fortune de Gwen Stefani est estimée à 80 millions de dollars, tandis que Gavin Rossdale posséderait 35 millions de dollars.

© AFP PHOTO/ VALERY HACHE