Monaco: les noces somptueuses de Pierre Casiraghi et Beatrice Borro­meo en photos

Après des noces civiles au Palais Prin­cier, Pierre Casi­ra­ghi et Beatrice Borro­meo ont été unis par les sacrements du mariage lors d'une céré­mo­nie reli­gieuse qui s'est tenue sur l'île de San Giovanni, au nord de l'Italie. C'est dans ce décor de rêve, sur le Lac Majeur, que les amoureux ont reçu la famille Grimaldi, des centaines d'amis, mais aussi des stars internationales. Album !

Après le mariage civil samedi 25 juillet, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont une nouvelle fois dit "oui", le 1er août. Le couple princier de Monaco a célébré son mariage religieux chez la jeune femme, sur l’île de San Giovanni, dans le nord de l’Italie, sur le lac Majeur.
Si le couple avait convié quelques 700 invités pour une garden party "conviviale et bon enfant", avec barbecue, parties de pétanque et costumes traditionnels, la fête de samedi était autrement plus protocolaire et l’union religieuse a été célébrée en comité "restreint". Seuls les proches et les amis des mariés étaient présents : les princesses Stéphanie et Caroline, le prince Albert et sa femme Charlène, le prince Andrea et son épouse Tatiana Santo Domingo. Charlotte Casiraghi, la sœur du marié, est venue au bras de son compagnon, Gad Elmaleh. Leur fils, Raphaël, était également de la fête. La chanteuse Lana Del Rey, ainsi que les mannequins Elisa Sednaoui et Eva Herzigova étaient comme des poissons dans l’eau au milieu des gothas italien et monégasque. Parmi les autres têtes couronnées ayant assisté à l’évènement figuraient aussi le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège et la princesse Marie Gabrielle de Savoie.


Preuve du caractère formel des festivités, la princesse Beatrice a multiplié les toilettes tout au long du week-end. Vendredi soir, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo ont donné une première fête, au Grand Hôtel de Stresa. La jeune femme de 29 ans avait opté pour un look décontracté et bohème, signé Alberta Ferretti. Ses cheveux étaient détachés et agrémentés d’une couronne de fleurs blanches.
Le couple princier a échangé ses vœux samedi vers midi, dans le château de la famille Borromeo, exceptionnellement fermé au public pour l’occasion. C’est devant le père Giuseppe Volpati et leurs témoins, Andrea Casiraghi et Marta Marzotto, la grand-mère de la mariée, que les amoureux ont renouvellé leurs voeux. Beatrice Borromeo portait une sublime robe ivoire dessinée par Giorgio Armani, avec col rond et manches trois-quarts. Le couturier avait orné la tenue de dentelles et d’une longue traîne.
La troisième étape de cette journée de fête s’est tenue à la forteresse Rocca d’Angera, sur l’une des îles Borromées. Les mariés et leurs convives s’y sont rendus à bord de petits bateaux et tous se sont retrouvés pour une soirée de gala. Beatrice Borromeo a encore ébloui l’assemblée dans une robe en soie et en tulle, dessinée spécialement pour elle par Giorgio Armani. D’après le magazine Hello, la soirée reposait sur le thème du "paradis perdu". Nul doute que les jeunes mariés sauront trouver leur coin de paradis…