A chacun son top !

Terme générique qui désigne la grande famille des petits hauts, le top est court, large, près du corps ou décolleté. Il se conjugue en longueurs, mais aussi en matières et en couleurs. Petit guide pour s'y retrouver.

Un large choix de tops

A porter version dentelle, en dessous d'un chemisier légèrement transparent, avec une veste de costume ou simplement avec un jean taille basse, le top, discret ou mis en avant, est une pièce maitresse de nos dressings. Plus glamour lorsqu'il est vaporeux, il joue la décontraction quand il arbore le visage d'une star en noir et blanc. Les tops s'adaptent à toutes les morphologies et sortent en toutes occasions. 

A chacun son it-top

Les poitrines généreuses mettront leurs décolletés en valeur en choisissant un col V ou un top cache-coeur. On aime aussi les vêtements esprit lingerie, qui donnent une touche sensuelle à toutes les tenues. On le choisit clair ou coloré, voire carrément fluo pour faire ressortir notre joli bronzage en été. On mise sur la valeur sûre quand on veut porter son jean boyfriend préféré : le top blanc, près du corps, mais pas boudinant. 

Le cas du cropped-top

Avec son nom imprononçable, le cropped-top permet de dévoiler le nombril. Dans les années 1990, il se portait très près du corps sur un jean taille basse. Pour le commun des mortels, nos abdos étant ce qu'ils sont, on préfère aujourd'hui le porter sur une jupe taille haute, sur une robe longue ou avec un débardeur en dessous. En sweat, en chemisier, en pull ou simple t-shirt, tous les tops passent au cropped. A vous de le combiner selon vos envies !

Actualités

Dossiers

    Les pulls légers du printemps-été 2018

    Qui dit nouvelle saison, dit changement de dressing. Alors que la météo nous joue encore des tours, le joli pull du printemps apparaît comme la pièce mode à toujours avoir sous la main. Florilège des plus beaux modèles de la saison printemps-été 2018.

    Le top des tops du printemps 2018

    Plus que jamais à la demi-saison, les looks se tirent vers le haut. Pile à l'heure pour satisfaire notre besoin de renouveau, les jolis tops du printemps-été 2018 lancent une opération séduction. 50 pièces hautement désirables.

      Le body en plein jour, plébiscite de l'automne-hiver 2017-2018

      Cousin germain du maillot de bain une pièce, le body arrache peu à peu son étiquette de pièce de lingerie née pour être cachée. Mais, saison après saison, il s'assume également en plein jour et se consomme sans modération en guise de top. Shopping des modèles hivernaux 2017-2018.

      Les chemises blanches de l'automne-hiver 2017

      Empruntée au vestiaire masculin, la chemise blanche se conjugue parfaitement au féminin quand elle est choisie avec soin. Découvrez les 30 modèles préférés de la rédaction.

      Les blouses et chemisiers de l'automne-hiver 2017-2018

      Cette saison les blouses ont tout sauf le blues ! Elles se démultiplient pour votre plus grand plaisir et vous craquerez forcément sur un de nos 60 favoris.

      Des t-shirts à forte impression

      Cet été, le t-shirt imprimé milite pour votre look ! Et pour cause, il a de la répartie et le clame avec élégance. Qu'il soit revendicateur, espiègle ou simplement cool, le top en "T" est la it-pièce fédératrice à adopter.

      Les hauts à col Bardot sont de sortie pour l'été

      Dévoilant habilement nos épaules, le top à encolure Bardot est plus que jamais sur le devant de la scène. Combiné aux tendances du moment, le voilà bien parti pour devenir notre must-have de l'été 2017. Sélection.

        Le top des tops à shopper

        Le printemps-été 2017 nous sert ses tops rafraîchissants sur un plateau d'argent. Chemisiers à se damner, débardeurs, blouses trendy et autres délicates petites choses hautement désirables, il y a de quoi se jeter à l'haut.

          Les stars et l'encolure Bardot, une romance vintage

          L'encolure Bardot se fait décidément une place en or dans nos dressings et dans ceux des stars qui font preuve d'une originalité débordante quant aux manières de la porter. Du petit top estival en bord de plage à la robe en soie red carpet, l'encolure sixties s'invite sur de nombreux looks de people. Photos.