Ma valise pour Arles

Comme Christian Lacroix, Gucci ou encore Louis Vuitton qui lui dédie son dernier city guide, on n'a d'yeux que pour Arles cet été 2018. Découvrez notre vestiaire sensuel aux accents camarguais, prêt à se glisser dans une valise pour séjourner dans ce haut lieu artistique.

Arles est une ville unique en son genre. Baignée d'influences, entre son histoire romaine, sa communauté gitane et son identité provençale, la capitale de la Camargue est un bouillon de culture. Van Gogh, Picasso, Lucien Clergue, Christian Lacroix... La liste des illustres artistes amoureux de la cité antique est d'ailleurs longue, ne date pas d'hier et n'en finit pas de s'allonger. 
Visiter les expositions des Rencontres de la photographie ou partir sur les traces du défilé Gucci croisière 2019 aux Alyscamps nécessite un vestiaire digne de ce nom. Pour rendre hommage à cette terre inspirante, on adopte les motifs typiquement camarguais de la griffe Souleiado, on enfile des lunettes rétro de la marque fondée par l'enfant du pays Christian Lacroix et on se pare d'une croix signée d'un autre représentant du Sud, Jacquemus. Du reste, on garde en tête le confort avec des espadrilles à talon stables pour arpenter les ruelles, un éventail obligatoire pour se rafraîchir et une robe à volants comme les gitanes pour danser au son des guitares toute la nuit. Le dernier city guide Louis Vuitton dédié à Arles en poche et on s'envole pour les Bouches-du-Rhône. 

Voir aussi :