Baskets femme : les meilleurs modèles à shopper

Baskets femme : les meilleurs modèles à shopper Sorties depuis quelques années des terrains de sport et du vestiaire masculin, les baskets ont su étendre leur pouvoir pour devenir des chaussures citadines et féminines qu'on s'autorise même parfois à porter pour travailler ou sortir. Mais quels sont les meilleurs modèles pour femme à shopper cette saison ?

Depuis quelques années déjà, les baskets ne sont plus réservées aux activités sportives. Elles envahissent peu à peu nos dressings et deviennent de véritables accessoires de mode. En toile ou en cuir, à lacets ou à scratch, il existe autant de modèles que de styles. Unies, à motifs, colorées, les baskets s'adaptent à votre style de vie et se portent avec une robe comme pour un jogging. 

Pour choisir au mieux une nouvelle paire de baskets, il faut d'abord déterminer où et pour quoi vous les porterez. Les exigences pour des baskets dédiées au sport ne sont pas les mêmes que pour des baskets portées exclusivement en ville. Les baskets n'étant plus réservées qu'au sport, vous les choisirez selon votre style : streetwear, classique ou casual : à chacun sa paire de baskets. Pour un modèle qui durera dans le temps, prêter attention aux matériaux utilisés et à la semelle sera essentiel. Pour un modèle robuste, il faudra une semelle cousue et collée. Vous multiplierez ainsi les chances de garder vos baskets plusieurs années. Dernier critère important : le style. Pour associer vos baskets à toutes vos tenues, sans jamais faire de faux pas, optez pour les couleurs neutres : noir, blanc, beige ou gris. Si votre style est plus original, vos baskets aussi pourront l'être. Les designers débordent d'imagination pour offrir des modèles confortables avec un style unique. A vous de choisir le vôtre.