Meilleure robe d'été 2018 : notre sélection 100% stylée

Meilleure robe d'été 2018 : notre sélection 100% stylée Il existe autant de modèles de robes d'été qu'il existe de femmes et de personnalités. Difficile de s'y retrouver tant le choix est vaste. Style, prix, qualité, couleur, matière, coupe : de nombreux critères sont à prendre en compte pour trouver la robe parfaite et adaptée à sa morphologie. Guide shopping et petit coup de pouce !

C'est bientôt l'été, et le moment de garnir nos penderies de nouvelles robes ! La robe est bien entendu une pièce phare du monde de la mode : emblématique et féminine par excellence, elle prend toute sa dimension en été. Elle se fait alors la plus légère possible pour affronter les températures et s’inviter à la plage.

Il existe un nombre incalculable de modèle différents de robes. La première chose à prendre en compte pour une robe d’été concerne la longueur : extra-longue, midi, au-dessus du genoux ou encore mini, à chacun ses goûts. Le tissu sera aussi très important : à choisir de préférence naturel, tel que le coton, et respirant. Les couleurs et motifs sont également cruciaux : pour l’été, on préfère généralement les couleurs claires et pastels (blanc, corail, jaune, vert d’eau, bleu ciel…), ou vives pour un style décontracté. Les motifs s’invitent aussi sur les robes, les fleurs en tête, sans oublier les pois et les rayures. Tous les styles s’offrent à vous !
La coupe de la robe doit ensuite être choisie en fonction de votre morphologie (en H, en V, en A…) : par exemple serrée à la taille pour marquer une silhouette en H, ou avec un col large pour équilibrer une morphologie en A.

En 2018, les tendances de l'été mettent notamment en avant la robe bohème : longueur et jupons XXL, matières aériennes, mais surtout motifs floraux sont au top cette saison. Les couleurs précieuses telles que le doré, le rouge bordeaux, ou le bleu impérial sont elles aussi sur le devant de la scène et s’invite à la plage ! Les épaules nues seront elles aussi très tendances, pour un look décontracté et sexy.