Meilleures Converses femme : notre sélection de baskets

Meilleures Converses femme : notre sélection de baskets Réputées dès les années 50, les Converse All Star n'ont jamais cessé de séduire les jeunes de chaque époque, mais aussi les sportifs, pour devenir en 2018 les baskets multigénérationnelles par excellence. Mais quelles Converse choisir ? Plutôt hautes ou basses ? Blanches ou colorées ? Suivez le guide !

Imaginées en 1908 par Marquis Mills Converse aux Etats-Unis, les Converse sont des chaussures légendaires depuis que les plus grandes stars les ont adoptées : James Dean, Elvis Presley, Mick Jagger, Kurt Cobain et bien d’autres ont en effet popularisé la marque et aujourd’hui, les Converse se déclinent dans une infinité de modèles.

Emblématiques, les Chuck Taylor All Star demeurent une paire phare indémodable mais se sont diversifiées, et on les trouve désormais dans une version montante, basse, colorée… Le choix parmi tous ces modèles résulte alors surtout d’une question de look. Dans leur variante Core Ox, les baskets Converse se portent très bien avec une robe ou un short, ce qu’on apprécie en été. Avec un jean, tous les modèles sont permis. La multiplicité des couleurs des Converse femme invite aussi à soigner son style. Les All Star noir et blanc sont cependant la version originale de ces baskets et absolument mythiques.

Chaussure des stars et des jeunes, la Converse est un classique du look casual. Leur fabrication en caoutchouc et textile permet un nettoyage facile d’un coup de chiffon humide ou directement à la machine à laver. Les Converse taillent souvent un peu grand : pensez à prévoir une demi-pointure de moins pour que votre paire vous aille parfaitement et vous accompagne confortablement dans toutes vos activités.