Meilleur portefeuille femme : les modèles à glisser dans son sac

Meilleur portefeuille femme : les modèles à glisser dans son sac Sélectionné autant pour sa praticité et son ergonomie que pour son look, le portefeuille gagnant doit remplir moult critères. Quel est le meilleur modèle pour femme à glisser dans son sac ? Comment bien choisir le vôtre ? Suivez nos conseils et notre panel de portefeuilles à shopper.

Pour être vraiment pratique, un portefeuille pour femme doit disposer de nombreux compartiments : une partie pour ranger les cartes de fidélité ou autres, une pour les billets, une autre pour les pièces de monnaie (de préférence fermé avec un zip pour être sûre qu’elles ne s’échappent pas), une pochette pour les tickets de courses, de restaurant ou d’essence… Avant d’acheter votre portefeuille, réfléchissez donc bien à ce que vous comptez ranger. Peut-être ajouterez-vous les timbres, des cartes de visite ? Le portefeuille est avant tout un outil d’organisation, et mieux vaut qu’il soit bien équipé.

Si vous aimez les matières nobles mais craignez que l’usure ou une tache ne vienne trop vite nuire à son design, optez pour un portefeuille en cuir robuste, pas nécessairement de la première qualité. Les portefeuilles en plastique lisse ont également l’avantage d’être facilement nettoyé d’un coup de chiffon humide. Pensez également à l’importance de la sensation offerte par le portefeuille au toucher : en cuir, molletonné, en plastique, l’effet dans la main ne sera pas le même.

N’oubliez pas que le portefeuille est aussi un véritable accessoire de mode, qui peut faire office de pochette élégante en soirée. Le choix du motif et de la couleur peut alors dépendre de sa garde-robe personnelle ou de son état d’esprit. Heureusement, le monde du portefeuille est vaste, et a été largement enrichi par les grandes marques de mode.