Tournée de jeans pour le printemps-été 2018

Une base en denim, quelques ornements et une bonne dose de créativité, le tout secoué dans un shaker : voici la recette du jean réussi. Faut-il encore savoir se démarquer. Découvrez les modèles du printemps-été 2018 prouvant que nos marques favorites savent encore renouveler l'un des plus grands basiques du dressing. Shopping.

Si la liste des types de jeans est aussi longue que la carte des cocktails d'un palace, c'est parce que vous le valez bien. Slim, skinny, flare, boyfriend, girlfriend, mum, bootcut, cropped ou encore straight, ils sont prêts à vous rhabiller tout au long de l'année, quel que soit votre style.
Pour le printemps-été 2018, les formules plébiscitées se nomment le "mom" - jean taille haute légèrement resserée à la cheville, idéal pour le grand revival actuel des 80's - et le "flare" - jean évasé façon palazzo, très 70's quant à lui -. Ces dernières sont déclinées en boutiques et en ligne dans tous les coloris : brut, délavé, noir, bleu ciel, indigo et même en blanc. De quoi vous inspirer pour créer des looks par centaines.
Les petites joueuses qui n'osent pas prendre le large pourront se rattraper avec les nouvelles recettes de jeans slim. Pour les beaux jours, ces derniers sont, pour la plus part, cropped - longueur 7/8ème - et effilochés. Les amatrices de crus classiques, quant à elles, trouveront toujours leur bonheur avec des skinny et bootcut intemporels et décontractés. 
À vous de trouver le jean de printemps le plus rafraîchissant parmi nos 75 coups de cœur tout en denim.   

Voir aussi :