Zara printemps-été 2018, les nouveautés

Zara a résolu la difficile équation des tendances qui feront un tabac la saison prochaine en usant de toutes ses compétences pour créer une collection printanière à la formule parfaite. Zoom sur ces nouveautés.

Crayon et double décimètre à la main, les équipes de stylistes de Zara ont été bercés par le tracé de lignes droites pour cette collection printemps-été 2018. Ces dernières s'empilent et s’emmêlent pour former des imprimés à carreaux, des rayures, des bandes surpiquées et des formes géométriques sur de nombreuses pièces.
Du côté des matières, c'est la maille qui l'emporte et qui fait office de feuille blanche. C'est sur elle qu'on pose et impose les couleurs de l'été, les bords côtelés et les coupes larges, tout en retenant son aspect douillet, qu'elle soit tissée au crochet ou en maille ouverte.
L'imprimé à carreaux se fait aussi vecteur de tendances en étant revisité dans des coloris on ne peut plus vifs (violet, rose, vert) et décliné sur des vestes, tops à manches bouffantes, combi-pantalons larges, kilts en patchwork et autres casquettes de marin. Le tailoring prend aussi une part importante dans le savant calcul de Zara, qui souhaite rhabiller sa cliente working girl avec des blazers oversize colorés (moutarde, rouge, vert) et surtout ceinturés.
Figures des tendances de 2017, les pantalons paper bag et larges, les t-shirts à inscription et autres escarpins à empeigne décolleté en V gardent leur rang de favoris pour encore quelques temps dans cet ensemble SS18 qui ne manque pas d'audace, à découvrir dès à présent.