Bottines en soldes ou petit prix : nos modèles préférés de l'hiver 2017-2018

Bottines en soldes ou petit prix : nos modèles préférés de l'hiver 2017-2018 Chaussure incontournable de l'hiver, la bottine est pourtant aussi le modèle multi-saison par excellence. Inutile, donc, de l'acheter à prix fort. Les soldes d'hiver vont vous régaler pour votre shopping de bottines. On vous donne quelques conseils pour faire le bon choix.

Que vous les achetiez dès les sorties de collections ou plus tard dans la saison à prix cassé, sachez que vous pourrez profiter de vos bottines toute l’année (on évitera quand même de les porter en pleine canicule ou en journée durant l’été !) alors, autant attendre que les soldes d’hiver battent leur plein pour démarrer votre shopping boots !
Pour ce qui est du bon modèle à choisir, c’est une autre paire de manches. À vous de voir, en fonction de vos goûts et de votre style, mais sachez qu’il existe une multitude de coupes et de versions adaptées à chaque look.
Parmi les modèles mixtes, on trouve évidemment l’iconique chelsea boots, avec sa languette arrière et ses élastiques sur les côtés, mais aussi la très swagg Timberland lacée, plus massive et portée par les fashionistas et autres stars du showbiz. Du côté des bottines à lacets mixtes, on trouve également les bottillons en cuir (souvent noir ou cognac), plus fins et intemporels pour un style rétro.
Pour leur côté pratique (idéal pour être à la fois stylée et au sec), régressif et finalement plutôt très mignon, on aime aussi le modèle bottes de pluie version basses, proposé entre autre par la griffe Aigle.
Celles qui recherchent la féminité absolue devront s’orienter de préférence vers des modèles à talon. Même si les boots à talon fin ne sont pas passées de mode, la grande tendance actuelle est la bottine à talon large, carré, rond ou fantaisie, pour une forme plus seventies.
Partons à présent du côté des modèles plus engagés pour celles qui souhaitent attirer le regard vers leurs pieds. Style rock’n roll en version santiags lamées ou plutôt girly avec un joli revêtement glitter à paillettes, vous trouverez de quoi briller.
Il est à présent temps de dénicher enfin la paire de bottines qui comblera votre silhouette sans handicaper pour autant votre compte en banque.