Les paréos de l'été 2017 à adopter pour la plage

L'été est arrivé et notre envie de paréos aussi. Qu'on les porte en robe ou que l'on s'allonge dessus pour bronzer sur le sable d'une plage paradisiaque, on le veut beau, notre paréo. Sélection qui sent bon la mer.

On peut dire ce que l'on veut, le paréo est une belle invention. Serviette de plage, petite robe d'été ou turban chic dans les cheveux : il peut prendre à peu près n'importe quelle forme et passer du vêtement à l'accessoire en un clin d'œil. Cette pièce de tissu bien pratique, on l'aime plutôt joyeuse : colorée, imprimée, rayée, tout sauf classique. D'ailleurs, pourquoi ne pas l'assortir à son maillot ? Chez Amenapih, cette association est assez réussie. On peut aussi faire détonner l'ensemble en choisissant son modèle multicolore, accordé à un maillot de couleur vive. C'est le cas pour Oysho et son paréo à rayures chatoyantes, accordé à un bikini jaune pétillant. 
Le soir venu, on le noue autour de sa taille pour en faire une jupe longue à l'esprit bohème, grâce au modèle tie and dye de Soleil sur Asos ou à l'imprimé ethnique imaginé par Maison Lejaby. On peut aussi choisir sa pièce recouverte d'un motif mandala, l'une des tendances phares pour les paréos, comme sur celui repéré chez Satellite. Et dès qu'il fait un peu frais, on le transforme en robe, en le ceinturant pour le structurer comme chez Mapoésie. On vous l'avait dit : le paréo est décidément une bonne idée.