Les imprimés sous le soleil des tropiques

Quoi de mieux pour jouer les sauvages qu'un imprimé tropical ? Cet été, il fait son grand retour et promène ses feuilles et ses fleurs à l'intérieur de notre dressing. Nos vêtements ont soudain comme un air de vacances...

Bienvenue dans la jungle des imprimés. Cet été, c'est décidé, on s'y perd. Vous n'avez pas le budget pour parcourir la forêt amazonienne ? Celle-ci viendra à vous, ou à vos pieds, plus précisément, grâce à des chaussures compensées imaginées par Uterqüe. C'est toute une jungle luxuriante qui s'est glissée dans notre vestiaire de la saison. Herbacées aux couleurs vives, feuilles de palmiers foisonnantes, fleurs exotiques : nos vêtements n'ont jamais été aussi green. On a même aperçu un ou deux oiseaux venus tout droit des tropiques virevolter sur une robe Paul Smith. 
Même les maillots de bain s'emparent des imprimés wild. Celui d'Ysé affiche fièrement ses broussailles. Le deux-pièces d'Oysho nous ramène directement dans une jungle qui paraît tout sauf hostile, grâce à ses plantes et fleurs de toutes les couleurs. Pour calmer le jeu, certaines marques nous offrent des déclinaisons bicolores. Chez Suncoo, on retrouve une multitude de palmiers marine sur un short immaculé. Sur un combishort, Pepe Jeans peint la nature exotique en saumon sur fond bleu. Quant à Blue Vanilla et à sa combinaison pantalon, une débauche de verdure a pris place sur le tissu. Plus besoin d'aller loin pour se mettre au vert, il suffit de piocher dans ce vestiaire.