Chevalières trendy, quand les bijoux de famille ont la cote

Elle est l'un des plus vieux bijoux et sans doute aussi l'un des plus connotés. Pourtant, la chevalière voit sa cote remonter en flèche depuis quelques temps et se passe aux doigts des fashionistas. Plus qu'un bijou de famille, elle est devenue LE bijou trendy qui se conjugue à toutes les fantaisies.

Elle était le sceau des grandes familles anciennes, exhibant ainsi fièrement leurs armoiries ou initiales, et marquant l'Histoire à travers ce bijou transmissible de grande valeur. Aujourd'hui, la chevalière sort de sa zone de confort et s'invite au sein d'un autre cercle au pouvoir grandissant : les influenceuses et autres fashionistas, passant par la même occasion du doigt des mâles aînés des clans à celui des demoiselles de tous horizons  Cette bague voit alors son rôle changé considérablement dans un monde où les priorités de la nouvelle génération ont beaucoup évolué, le style et les tendances éphémères prenant le dessus sur l'héritage familiale ancré.
Elle est loin la chevalière "vieille France" en or massif du trousseau familial ! En 2017, elle devient fantaisie, rock et proposée à des prix très abordables par les marques de la fast-fashion, par les jeunes créateurs dans le vent et par les bijoutiers. Qu'elle soit en plaqué, en vermeil, en argent, en or rose ou en or jaune, la chevalière nouvelle génération garde certains de ses codes historiques comme la personnalisation, souvent de mise, même sur les versions petits prix. Portée cumulée à moult autres bagues un peu "bling" ou seule au petit doigt, le but est bien entendu de décaler ce bijou très classique.
On avait adoré les chevalières porte-bonheurs imaginées par Dior en 2016 et, cette saison, on fond pour la version carrée signée Maria Grazia, mais aussi pour le modèle en vermeil martelé de Emmanuelle Zysman, pour la bague "so rock" de Corpus Christi ou encore pour le bijou mystique incrusté de turquoises de Monsieur Paris. Formes, matériaux et budgets variés : notre sélection de 20 chevalières devrait combler tous les goûts, permettant à chacune de se passer la bague au doigt. Shopping.