Les hauts à col Bardot sont de sortie pour l'été

Dévoilant habilement nos épaules, le top à encolure Bardot est plus que jamais sur le devant de la scène. Combiné aux tendances du moment, le voilà bien parti pour devenir notre must-have de l'été 2017. Sélection.

Les stars l'adoptent sans retenue. L'encolure Bardot semble traverser les années sans jamais se démoder. D'abord popularisé par l'actrice iconique des années 60, Brigitte Bardot, ce col parvient sans difficulté à se faire une place de choix dans notre garde-robe estivale. Le col à épaules dénudées a le double avantage d'être séduisant et facile à porter, puisqu'on peut le choisir dans toutes les couleurs, formes et textures que l'on veut. Pour nous satisfaire, les marques ne manquent d'ailleurs pas de créativité. 
Cette saison, on le choisit plutôt en top, aussi aérien que possible. Pour se situer au cœur de la tendance, il suffit de jeter son dévolu sur un modèle à manches bouffantes, que l'on retrouve aussi bien chez Nasty Gal que chez Zara. Les beaux jours et la chaleur du mois de juin arrivant à grands pas, on mise sur des modèles amples et fluides, souvent ornés de volants. Nos préférés ? Celui de Forever 21, que la marque a décliné en blanc à liseré noir sur chaque froufrou, ou celui d'Uterqüe en vichy orange, une recette simple mais efficace. 
Le soir, les étoffes se resserrent pour mieux mettre en valeur nos formes. Les tops plus moulants jouent parfaitement le jeu en prenant des airs plus élégants, grâce à des franges comme chez Mango, à des manches croisées comme chez Pins & Needles ou en version corail chic chez Ba&sh. De quoi s'habiller pour tout l'été !