Des lavallières cou de cœur

La lavallière est un col cool. Elle se pend à notre cou, on l'entrelace, la détache, on s'y attache pour imaginer des looks versatiles, entre chic strict et négligé calculé. 30 raisons de renouer.

La lavallière est sur tous les cous mais aussi sur toutes les lèvres. Revenue sur le devant de la scène grâce à l'atmosphère rétro qui plane sur la mode cet an-ci, elle a su particulièrement se distinguer cet automne-hiver.
Star des collections Marc Jacobs et Chanel, c'est la version Gucci qui touchera le plus grand public. Et pour cause, la lavallière est passée d'objet mode à objet politique après un meeting où Melania Trump a arboré fièrement un exemplaire de la marque. L'appellation anglaise du col, "pussy tie" faisant référence au mot d'argot "pussy" soit "chatte", "vagin", l'accoutrement s'est vu doté d'une certaine ironie. En effet, le choix vestimentaire de la future Première Dame intervient après que son mari s'est vanté d'"attraper les femmes par le vagin". Sans parler du fait que ce charmant chemisier à quatre chiffre a fait mauvais genre dans une campagne tournée vers les laissés pour compte des États-Unis.
Toujours est-il que si vous ne projetez pas une carrière de first lady à la Maison Blanche au côté de Donald, votre style est sauf. Fins cordons ou sensuels rubans, on laisse les médiatiques et chics lavallières se pendre à notre cou. Pour égayer une chemise simple, la jouer un brin sévère ou un brin bohème, ajouter une touche lascive sur une robe ou renouer avec ce classique rétro, on fonce la shopper illico.