Je n'aime pas trop les doudounes mais ça j'aime bien !

Soyons clair : il y a doudoune et doudoune ! À la rédaction, nous ne sommes pas des adeptes de ce type de manteau d'hiver pourtant si tendance cette saison, mais certaines pièces ont conquis notre cœur.

La doudoune, ce n'est pas vraiment notre truc à la rédaction. Ce gros manteau bibendum ne flatte pas la silhouette, accompagne chacun de nos mouvements d'un bruit désagréable et est particulièrement difficile à mixer avec une robe, une jupe ou encore un pantalon élégant. En gros, à part en look sporstwear avec des baskets ou aux sports d'hiver, difficile d'adopter la doudoune.
Mais, force est de constater que depuis le défilé Balenciaga automne-hiver 2016-2017 en mars dernier, c'est une déferlante de doudounes qui s'est abattue sur la fashion scène. Toutes les marques s'y sont mises de plus belle pour essayer d'égaler la fameuse doudoune rouge oversize de la griffe italienne qui fait tant baver les modeuses et fût la vedette des couv' les plus prestigieuses. Ni une ni deux, la rédac' s'est creusée la tête pour vous dégoter quelques conseils utiles pour la porter avec style et elle a également essayé de mettre un peu d'eau dans son vin, histoire de s'adapter à cette tendance envahissante. C'est ainsi que, même si la doudoune n'est pas notre fort - et beaucoup partageront sans doute notre avis -, nous avons trouvé 20 modèles de 30 à 320 euros qui ont réussi à briser nos préjugés et à gagner nos cœur de "fashion victims".