Dans les jupes de l'automne

Stylée et facile à porter, la jupe s'impose dans les rayons cette saison. Qu'elle soit signée Ba&sh, Zara ou Sandro, elle habille nos jambes de ses multiples fantaisies trendy. On craque sans plus attendre.

"Pendant longtemps, je croyais qu'il se passait des choses extraordinaires sous les jupes des femmes." Avec cette confession, Truffaut ne pensait pas si  bien se tromper. Car le véritable spectacle se passe bien au-dessus. De midi à mini, du velours au cuir, de la fente au volant, la jupe se fait maîtresse de cérémonie fantasque, habille nos courbes et introduit nos jambes. Alors, l'automne venu, pas question de reléguer ce faire-valoir au placard. 
D'autant que la saison 2016-2017 lui offre un véritable piédestal. La jupe s'enrichit, se complexifie sans jamais oser un porté compliqué. Résultat, elle est confortable mais sexy et vole toute l'attention aux tops de la rentrée. Elle adopte les matières cossues de la saison : le cuir, l'aspect vernis, le velours et les broderies sans oublier le sacro-saint jacquard qui se travaille en teintes sobres comme en brocart précieux. Petit bijoux, la jupe est souvent mini, ou flirte avec les genoux dans des coupes crayons pour une allure plus chic. Seule exception à cette règle, la plissée nous offre un éventail de déclinaison en longueur exclusivement midi. Lainage, skaï, lurex, toutes les matières draguent le it-modèle de la saison, qu'on va adorer adopter en basket comme en talon. À nous les jupes !