Ma valise pour Marrakech

Marrakech, ville incontournable du Maroc, regorge de merveilles à visiter, découvrir, déguster. Une destination soleil dépaysante idéale pour les vacances d'été si vous ne craignez pas la chaleur. Mais qu'est-ce qu'on met dans notre valise pour Marrakech ?

Une fois de plus, la rédaction vient à votre secours pour vous aider à composer au mieux votre fashion valise pour de parfaites vacances estivales.  Après Cannes, c'est pour une destination aux antipodes que nous vous proposons un bagage "clé en main" : Marrakech.
Impossible d'appréhender le Maroc sans aller découvrir cette incroyable ville si riche de culture et de diversité des paysages. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Marrakech. Des souks et riads authentiques de la médina à la très chic Palmeraie, de la si vivante place Jamaa El Fna au si serein Jardin Majorelle, en passant par l'incroyable vallée de l'Ourika et ses cascades et maisons berbères, les divers scénarios de vacances à Marrakech sont nombreux. Mais il n'est pas chose facile que de faire sa valise pour partir dans une ville où le soleil est omniprésent et où les températures peuvent grimper jusqu'à plus de 45° au mois d'août… En effet, notez que vous devez impérativement être respectueuse de la religion musulmane, dominante là-bas, et de la bienséance qui l'accompagne. Oubliez les tenues transparentes, les micro shorts et autres mini robes, ainsi que les décolletés ultra plongeants de mise dans moult autres destinations ensoleillées. On ne vous demande évidemment pas de vous voiler mais simplement de composer avec des traditions et un code vestimentaire approprié pour ne heurter personne. Voici donc des idées parfaites pour vos looks marrakchis, histoire de rester fashion coûte que coûte, sans avoir trop chaud et dans le respect du dress code local. Et n'oubliez pas votre maillot de bain ! Bien que Marrakech ne se situe pas sur la côte, nombreux sont les hôtels et riads équipés de piscines qui proposent aux touristes – même s'ils ne résident pas sur place – de profiter de leurs bassins pour se rafraîchir, au prix de quelques dirham, le temps d'un après-midi.