La blouse roumaine, un classique chic pour un été folk

Fluidité, élégance et sensualité, la blouse roumaine réunit les qualités d’un classique estival et nous offre une allure hippie chic pour une saison gypset en diable.

C'est encore une fois Yves Saint Laurent qui a eu le génie de provoquer la résurrection d'un vêtement ethnique au fort potentiel mode : la blouse roumaine. Ce fou d'art moderne a osé reproduire ce vêtement peint par Matisse dans les années 40 en décelant toute l'allure hippie chic que cette tunique paysanne pouvait offrir à n'importe fille en quête d'un chic folk et décontracté. La blouse roumaine fut la star du défilé Saint Laurent 1981 et ne devait plus quitter la liste des classiques des étés gypset de la Mamounia à Ibiza en passant par les îles grecques où cette dégaine seventies tenait lieu d'uniforme dès le retour des plages.
Plus récemment les blouses roumaines ont fait des étincelles chez Isabel Marant ou chez Hedi Slimane pour Saint Laurent, évidemment. Pourtant il n'est pas nécessaire d'avoir un budget couture pour dénicher la blouse roumaine indispensable à l'été 2016 qui se déroulera sous haute influence folk. Cette sélection vous guidera dans le choix d'une pièce suffisamment classique pour être arborée de toutes les manières imaginables. Qu'elle soit portée sur un jean flare avec talons hauts pour décontracter une look urbain, comme une petite robe d'été, ou enfilée à la va-vite sur un bikini, la blouse roumaine offre une sophistication raffinée mais facile à vivre. Nous avons déniché 15 pièces qui achèveront de vous convaincre d'acquérir une blouse roumaine, ne serait-ce que pour accélérer l'arrivée d'un été qui s'annonce très…gypset.