Grand cru de petites robes noires

"Base de la base du style" selon Karl Lagerfeld, "Élément essentiel de la garde-robe d’une femme" d'après Christian Dior, la petite robe noire est LE must have par excellence. Tour d'horizon de ce classique grâce à 50 nouveautés printemps-été 206.

Symbole de sobriété et d'élégance à la française, la petite robe noire est un incontournable de notre dressing. Inventée par Coco Chanel en 1926, elle devient l'un des 8 codes de la maison Chanel et conquiert la planète entière en un rien de temps. Figure de modernité et de simplicité, elle s'est rapidement accrochée au corps et au cœur d'icônes de la féminité.

Au cinéma sur Catherine Deneuve ou Audrey Hepburn, sur scène avec Edith Piaf ou en politique sur Jackie Kennedy, le vêtement traverse le temps et habille les femmes de tous les milieux. Un phénomène de mode impensable sans l'existence de grands couturiers comme Yves Saint Laurent, Azzedine Alaia, Albert Elbaz ou Thierry Mugler


Aujourd'hui, la petite robe noire reste un classique qui figure dans chaque collection de marques de prêt-à-porter. 90 ans après sa naissance, ce mythe fashion n'a pas pris une ride et n'a aucun mal à suivre les tendances. Conférant une allure décontractée, classe ou streetwear, ce basique accompagne vos looks de jour comme de nuit. Bustier chez Sézane et IKKS, patineuse chez Mim et New Look ou slip dress chez Zara et Pull and Bear, les petites robes noires du printemps-été 2016 respirent l'air trendy. Pour ce qui est des matières, la dentelle, la soie et le cuir seront vos alliés pour vous révéler votre côté sexy. Enfin, les bijoux, broderies et cols Claudine vous permettront d'affirmer votre originalité.
Si vous ne possédez pas encore cet uniforme chic, remédiez à cet impair en consultant notre sélection de 50 petites robes noires de la saison.