Quoi de neuf sous le soleil de Zara ?

Toute nouvelle toute belle, la collection printemps-été 2016 de Zara s’inspire des plus beaux défilés de la saison. Entre inspirations 70’s, basiques élégants et pièces arty, on craque pour 60 pièces coup de cœur.

On ne change pas une équipe qui gagne, après un printemps-été 2015 très Woodstock, Zara persiste et signe une collection aux inspirations 70's pour cette nouvelle saison. Encrées dans la tendance, les pièces légères et colorées nous mettent du baume au cœur et marient habilement le classique et l'originalité.
Encore et toujours, les années hippies sont de la partie et les franges, broderies ethniques et matières cuir et daim ravissent notre côté bohème chic.
Autre chouchou de la nouvelle collection, le style arty se décline sur escarpins, blousons ou minijupes pour un look pop édulcoré qui n'est pas sans rappeler le dernier défilé haute couture Versace. Plus sages, les tons poudrés viennent délicatement se poser sur les manteaux, robes ou pantalons et offrent la touche poétique et élégante de la collection. Les basiques chemises et t-shirts se parent, quant à eux, de rayures et sont revisités dans des coupes asymétriques ou oversize. Aussi, la tendance des carreaux pointe le bout de son nez avec le come-back remarqué de l'imprimé écossais.
Côté accessoires, on ne boude pas notre plaisir devant le large choix des éternels mini sacs du géant espagnol et on craque pour quelques colliers à tendances tribales. Enfin, talons carrés ou aiguilles, bottines ou mocassins, tous les goûts sont dans les chaussures de la collection printemps été-2016.
Vous l'aurez compris, les nouveautés Zara nous comblent de bonheur de la tête aux pieds, en témoignent les soixante pièces coup de cœur de la sélection du Journal des Femmes.