Des tenues chics et chaudes pour un mariage d'hiver

Belle et bien emmitouflée, c'est la performance de style qu'impose un mariage hivernal et que l'on croit impossible à réaliser... Voici trente silhouettes pour répondre à votre casse-tête.

Dans votre esprit d'invitée, cérémonie d'hiver est égal à "enfer" ? La simple idée de ne pas pouvoir mettre votre robe favorite vous donne envie de décliner ? Re -la-ti-vi-sez ! Tout d'abord si la mariée peut le faire, vous le pouvez aussi. Et puis, pour être élégante sans pour autant vous transformer en stalacmite sur les bancs de l'église ou ceux de la mairie, il existe une flopée de solutions. 
Tout d'abord, nous allons vous ôter une épine du talon : le noir n'est pas exclu du dress code mariage d'hiver. À condition, bien entendu, de ne pas le faire ressembler à une tenue d'enterrement. Le noir, dans ce cas, doit être lumineux, brillant, d'une élégance à tomber. On l'arbore sur des pièces très classiques ou très fortes, un smoking, une jupe noire sculpturale, et on l'éclaire de touche colorées ou sexy. La facilité, elle, n'est pas autorisée.
Que les accros à l'étiquette se rassurent, les couleurs de l'hiver sont aussi sur la liste des invités. On aime le vert profond qui rappelle l'émeraude précieux et les nuances de grenat sensuel.
Des tons qui doivent prendre vie sur des matières coussues, texturisées de paillettes ou de satin lourd. Par-dessus tout, la coupe des pièces que vous choisissez doit sceller votre look. C'est l'heure d'oser vous habiller en grand !