Natalia Vodianova : rencontre avec l'égérie de Etam

Natalia Vodianova est à Paris pour le grand défilé live Etam. Nous avons rencontré l'égérie de la marque. Rencontre avec une fille qui a pour objectif de positiver sa vie.

Natalia Vodianova : rencontre avec l'égérie de Etam
© Justine Feutry / Le Journal des Femmes

Natalia Vodianova reçoit les journalistes à Paris à l'occasion du grand défilé Etam. Si la belle ne monte pas sur scène, l'égérie de la marque depuis 5 ans poursuit et défend cette collaboration avec plaisir. "C'est vraiment une super expérience où je m'amuse et je suis fière de ce qui a été fait. Je suis assez libre et ça me plaît. Je suis une créative et c'est ce que j'aime faire." 
L'occasion était donc donnée de rencontrer un top qui a su s'imposer comme l'une des références dans le monde de la mode. Mannequin pour des grandes maisons de Calvin Klein à Guerlain, Natalia est aussi une fille toute simple, qui adore la glace "Dulce de Leche" et qui prête ses traits à une marque de prêt-à-porter à prix accessibles, Etam donc. Car la jeune femme de 31 ans joue à merveille les équilibristes entre deux mondes : celui "normal", celui dont elle vient et qu'elle n'oublie pas. Elle, la petite fille russe, obligée de travailler sur les marchés, est consciente de la chance qu'elle a. Pour preuve, elle s'investit aujourd'hui presqu'à plein temps dans sa fondation. "Aujourd'hui, je travaille dur pour ma fondation à aider des familles dans le besoin et ma vie est devenue très sérieuse. Donc je veux m'amuser dans cette collaboration !". L'autre monde, c'est celui du succès fulgurant qu'elle a connu et de son image de Cendrillon russe qui vit un rêve éveillé. Après un lord anglais, la voilà dans les bras d'un riche héritier français, son boyfriend Antoine Arnault qu'elle cite amoureusement. Son secret pour rester aussi simple malgré le succès ? "Je ne sais pas s'il y a un secret. Il faut être positif mais surtout créer cet état d'esprit. Il faut changer sa perception des choses". 

Une fille positive 

natalia vodianova
La jeune femme de 31 ans affiche encore une silhouette et un visage de jeune étudiante  © Justine Feutry / Le Journal des Femmes

Un credo qu'elle semble appliquer à la lettre. Naturelle et spontanée, le top n'a pas pris la grosse tête, loin de là. Elle répond sans tabou aux questions. Chose rare pour le milieu, elle compte de nombreux amis dans la mode. Ses créateurs favoris ? "Riccardo Tisci, Marc Jacobs, Stella McCartney... Mais sans ordre particulier" ! Et quant à la nouvelle génération de mannequins ?  "L'autre jour, je proposais à Karlie Kloss de sortir et elle m'a répondu qu'elle devait se coucher tôt car elle travaillait demain. Nous étions plus rock'n roll à l'époque. On ne dormait pas, on s'amusait, on buvait du champagne !". Bref, Natalia Vodianova s'impose comme la fille sympa, presque agaçante de beauté et de simplicité. Quand on lui demande quel sport elle pratique, elle rougit (comme nous). "J'essaie d'avoir une vie très saine" (pas comme nous en fait). Dans un sourire et quelques mots de français ("J'aime beaucoup mon professeur !"), elle clôt l'entretien et souligne que s'il y a d'autres questions, elle est très active sur Facebook. Oui, définitivement, Natalia est une fille de son temps, bien dans sa peau et dans sa vie. En bref, le genre de filles qu'il est impossible de détester ! Pas étonnant qu'Etam lui renouvelle sa confiance.