Le pantalon, une pièce indispensable de la garde-robe

Le pantalon est incontestablement une pièce phare de la garde-robe féminine. Alors qu'il a mis plus d'un siècle à intégrer le vestiaire féminin, le pantalon est aujourd'hui un indispensable. Découvrez l'histoire du pantalon pour femme et comment le choisir selon sa morphologie !

L'histoire du pantalon pour femme

Pour les hommes, le pantalon fut démocratisé en 1830 où il devient un vêtement de ville courant. Avant le courant du XXe siècle, les femmes n'étaient pas autorisées à le porter pour des motifs religieux et traditionnels. En 1800, elles sont obligées de demander une autorisation pour mettre un pantalon. Au fur et à mesure des années, la réglementation s'est assouplie, multipliant les situations dans lesquelles les femmes pouvaient se vêtir d'un pantalon. Dans les années 1930, à Hollywood, des actrices célèbres comme Marlène Dietrich, Greta Garbo et Katharine Hepburn le portaient régulièrement. Aujourd'hui, nombreuses sont les femmes qui ont opté pour ce vêtement au quotidien.

Choisir un pantalon selon sa morphologie

Il est essentiel de choisir un pantalon en adéquation avec votre morphologie. Pour les femmes grandes et minces, le pantalon cigarette est parfait. Pour les petites et fines, misez sur un slim clair que vous porterez avec des talons ! Pour les silhouettes en V, l'idéal est de choisir un jean boyfriend pour équilibrer le haut et le bas du corps. Si vous avez des hanches larges, le mieux est d'opter pour un pantalon droit basique. Le pantalon taille haute est préconisé pour celles qui ont du ventre.

Actualités

Dossiers

    Tournée de jeans pour le printemps-été 2018

    Une base en denim, quelques ornements et une bonne dose de créativité, le tout secoué dans un shaker : voici la recette du jean réussi. Faut-il encore savoir se démarquer. Découvrez les modèles du printemps-été 2018 prouvant que nos marques favorites savent encore renouveler l'un des plus grands basiques du dressing. Shopping.

    Comment porter la combinaison à la demi-saison ? 16 looks inspirants

    Branchée et élégante, la combinaison pantalon a largement conquis les it-girls. Mais comment se l'approprient-elles ? Voici 16 looks inspirants repérés sur Instagram pour l'adopter sans se tromper.

    Ensemble c'est tout

    Blazers et pantalons vont de paire cet hiver pour nous offrir un look aussi trendy qu'élégant. Costumes en velours, ensembles en soie ou tailleurs en flanelle nous en mettent plein la vue. Sélection.

    Les stars et le pantalon extra-large, une tendance tout en volume

    Si vous pensiez que le pantalon large appartenait au passé, détrompez-vous. Plusieurs modèles du genre, dont le fameux palazzo, font leur grand retour. Comme à leur habitude, les célébrités surfent sur cette tendance sur le tapis rouge, mais pas seulement. Focus sur ces stars qui osent l'oversize.

    Les jeans de l'automne-hiver 2017-2018

    Pièce incontournable de toutes les garde-robes confondues, le jean sait se réinventer à chaque saison. Au début des années 2000 il se portait taille basse et en coupe droite, avant d'être remplacé par le jean taille haute et la coupe slim voire skinny dans les années 2010. Une chose est sûre, le jean n'a pas fini de faire parler de lui. Zoom sur les 60 modèles qui vous habilleront cet automne.

    Concerto de pantalons palazzo

    Le palazzo nous fait une belle jambe ! Élégant et original, le pantalon large s'invite dans notre dressing pour nous sculpter une silhouette élancée mais toujours confortable. Un must-have !

    À fond les pantalons

    Le printemps nous fait subir ses caprices météorologiques, mais heureusement, il y a du bon à vivre des hauts et des bas. Et finalement, surtout les bas. Indispensables à notre survie stylistique en attendant l'été, les pantalons gagnent toute notre attention.

      Tournée générale de jeans !

      Basique intemporel de notre dressing, le jean se décline au gré des saisons dans une myriade de coupes et des couleurs flatteuses. Notre flair nous dit que vous aurez bien du mal à résister à notre sélection des nouveautés denim automne-hiver 2016-2017.

      La success-story du jean racontée

      Toujours décliné, sans cesse renouvelé, jamais démodé : le jean a traversé le XXème siècle sans prendre une ride. Petit retour sur son histoire.