Le "Boyish" : tendance phare de l'automne-hiver 2014-2015

Le style "Boyish" est une tendance à ne pas louper cette saison. Et si vous vous mettiez à piquer les vêtements de votre homme ? Décryptage du look "urbaine moderne" pour l'automne-hiver 2014-2015.

Le "Boyish" : tendance phare de l'automne-hiver 2014-2015
© AFP / Paris Modes Productions

C'est la rentrée et donc l'arrivée des tendances incontournables de l'automne-hiver 2014-2015. Le style à remarquer sur les podiums est bien celui "Boyish" qui devient séduisant et redéfinit le look de l'urbaine moderne. Il permet de faire ressortir le garçon manqué qui est en chacune de nous. En effet, même si dans le discours des créateurs la recherche d'une féminité absolue domine, le mélange des genres brouille les pistes entre masculin et féminin. Cela prouve ainsi que l'androgynie peut être synonyme d'image ultra-sensuelle.
En cette saison 2014-2015, il est important d'ajouter une touche girly aux pièces masculines classiques en gardant à l'esprit cette nonchalance chic. Gaia Trussardi n'hésite pas à parler "d'esprit libre" quand elle évoque son défilé avec cette envie "d'emprunter certaines matières de la garde-robe masculines et les rendre féminines et excentriques".
Vestes aux épaules carrées, blazers, manteaux et pantalons amples volent la vedette. De nouveaux volumes rendent le costume plus fluide et léger dans un seul et même but : confort et raffinement.
Christophe Lemaire explique qu'il voit autour de lui "beaucoup de filles qui aiment les vêtements masculins parce qu'il y a quelque chose de qualitatif dans la coupe et la matière. Ça rend les filles souvent plus intelligentes, et çà c'est très sexy". La femme devient sensuelle dans un style piqué dans le vestiaire masculin. Plus question d'hésiter à prendre la chemise ou le manteau de son bien-aimé pour adopter le look androgyne avec classe et assurance.
Et pour les plus téméraires d'entre vous, rien ne vous empêche d'emprunter le vêtement de nuit de votre homme. Paul Smith l'a bien démontré dans son défilé avec des hauts de pyjamas comme par-dessus. "J'ai toujours aimé ce look très androgyne, très "Boyish" mais quelque fois çà peut être assez restrictif. Donc je voulais avoir des choses comme des pyjamas ou des robes fluides pour apporter de la féminité".
Bref, avoir la chemise de son mec sur soi, c'est tendance cette saison. Ce style risque d'être encore bien présent pendant des années sur les défilés. Comme le rappelle Paul Smith, n'oublions pas ce que Katharine Hepburn a dit un jour : "on ne peut pas être une femme moderne si on s'habille comme une fille. Il faut s'habiller comme un garçon". Message reçu, à nous le look androgyne sensuel avec élégance ! 

"Tendance Automne/Hiver 2014/15 - Androgynie sensuelle"