Swildens crée une collection exclusive chez Monoprix

Le temps d'une collection, Monoprix s'associe à la marque montante Swildens pour nous faire voyager au pays des cow-boys. A découvrir à partir du 13 avril 2011.

Swildens crée une collection exclusive chez Monoprix
© S. de P. Swildens
swildens
Swildens s'invite chez Monoprix © S. de P. Swildens

C'est tout naturellement que Monoprix s'est associé à Swildens, la petite marque qui monte, qui monte !

Pour Monoprix, Swildens a imaginé un personnage tout droit sorti du Far West aux faux airs de Calamity Jane. Le temps d'une collection exclusive, l'on pourra ainsi laisser libre cours à son côté aventurier, impétueux et farouche tout en restant féminine, douce et raffinée. Rien de plus simple avec les références omniprésentes aux indiens et aux bandits sur l'ensemble des pièces de la marque. Le masculin se mêle au féminin en mixant jean et voile de coton. Les couleurs naturelles sont rehaussées par des notes de rouge.

Après avoir connu le succès de se marque pour femmes enceinte 1+1= 3, la fille de la fondatrice de Bonpoint a lancé en 2008 une ligne qui porte son nom. La marque Swildens fait ainsi ses premiers pas, après une apparition pour le moins remarquée au salon Who's Next. Tops fleuris, foulards de motarde, mailles superposées : elle a su provoquer les coups de cœur de l'industrie de la mode. Elle est aujourd'hui la chouchoute des parisiennes BCBG un brin bohêmes, telles que Carla Bruni ou Hélène de Fougerolles, qui adulent sa griffe aux airs romantico-rock.

On attend avec impatience le 13 avril pour se précipiter chez Monoprix et découvrir la collection Swildens à tout petit prix !