Le défilé virtuel du it-bag Bao Bao d'Issey Miyake

La fashion week valorise le vêtement mais pas seulement ! Issey Miyake en profite pour faire défiler virtuellement son It-Bag dans une vidéo légère au rythme entraînant.

Le défilé virtuel du it-bag Bao Bao d'Issey Miyake
© SdP Issey Miyake

Piqûre de rappel sur le Bao Bao du créateur japonais Issey Miyake ! Apparu en 2000, son succès vient de la forme aléatoire qu'il prend selon la position des empiècements qui l'assemblent soit "Shapes made by chance" (Des formes créées au hasard). Emblème de son esthétique graphique, le Bao Bao se plie et se déplie comme... Un origami ? Eh non, le créateur du prêt-à-s'envoler refuse tout assimilation japonisante ou occidentale. Dans ce cas, parlons plutôt d'un puzzle en perpétuel mouvement ! Même quatorze ans après, ce it-bag n'a décidément rien perdu de son aspect avant-gardiste et minimaliste.
Dans une vidéo ludique et revigorante, les sacs de la nouvelle collection Bao Bao prennent vie et défilent sans vergogne sur un catwalk virtuel. S'y bousculent cabas et clutch de la ligne Prism ou encore de celle Lucent, tous habillés d'un tout nouveau look. Les coloris sont vifs, pétillants dans une allure chic ou franchement rock. Big crush pour la version gold et prune du cabas Prism sans oublier la clutch bleu électrique. En résumé, vous avez devant votre écran une vidéo qui vous contaminera par sa bonne humeur et son humour. 1 minute 36 de pure détente avant de replonger dans l'effervescence de la fashion week milanaise. Replay please !