Asos lance la première boutique européenne sur Facebook

Fin janvier, Asos.com, le plus grand site de vente en ligne de prêt-à-porter britannique, lance la première boutique européenne dédiée à Facebook.

Asos lance la première boutique européenne sur Facebook
© S. de P. Asos

 

asos
Asos.com lance une boutique en ligne sur Facebook © S. de P. Asos

Asos.com, le plus grand site anglais de vente en ligne créé en juin 2000, a mis au point la première application intégrée qui permet de faire ses achats et de payer directement depuis la plateforme Facebook, en partenariat avec Usablenet. Le site leader de la vente de mode en ligne en Angleterre offre un accès à plus de 40 000 produits, dont sa propre collection. Il n'y a pas à douter qu'Asos, qui attire sur son site Internet plus de 8,5 millions de visiteurs par mois, et dont la page Facebook draine 11 millions de visiteurs par mois et pas moins de 400 000 fans, va faire un grand coup. Les clients auront ainsi accès à plus de 800 marques et ce sont 1 300 articles qui seront rajoutés chaque semaine.

Les clients auront l'opportunité d'acheter, d'économiser, de partager et de commenter sur tous les articles sans avoir besoin de quitter le réseau social. Ils pourront en effet ajouter ou supprimer des articles dans leur panier et finaliser les achats en payant en toute sécurité via leur compte existant. Un onglet "boutique" sera aussi proposé sur la page Facebook pour permettre de rechercher des articles à travers toutes les pages de produits proposées. Il est aussi possible de marquer certains articles de l'onglet « j'aime ça » et de les faire partager à sa liste d'amis. Enfin, un espace de chat est mis en place pour voir les opinions des autres mais aussi pour créer un vestiaire virtuel.

Asos se place en précurseur en Europe mais, à n'en pas douter, cette idée lumineuse sera suivie par de nombreuses autres boutiques en ligne !