Comment s'habiller pour la rentrée ? 30 looks inspirants

Une base estivale, une bonne dose de tendances automne-hiver 2018-2019 et un soupçon de "formalwear"... Découvrez ces looks qui vont influencer notre allure de rentrée. 

La rentrée est une période charnière : les pieds dans l'été, la tête dans les tendances d'hiver, notre look oscille sans savoir se décider. Du haut de leurs milliers d'abonnés, les influenceuses font face aux mêmes interrogations, mais détiennent bel et bien des réponses qu'elles distillent sur Instagram. 
À peine rentrées de vacances, elles reprennent le chemin de l'école avec des looks plus habillés qui ne tournent pas totalement le dos à l'allure estivale. @ameesong affirme qu'il est trop tôt pour mettre au placard notre jupe en jean et la recycle avec une veste crème. @skinnyspy porte sa robe fleurie avec une paire de slingbacks et un sac formel. @hellovalentine détourne son chemisier cropped avec un jean et un béret. Mais les pièces plus automnales s'offrent également une place au soleil de l'été indien. 
Vestes et pantalons font leur retour pour notre plus grand bonheur. Les trenchs de @johannaankelhed et de @stephaniezwicky sont fortement conseillés avec un look jambes nues. Celles qui ont encore du mal à renoncer aux bras nus prendront exemple sur les pantalons de demi-saison de @vivid, @galagonzalez ou @emiliebrunette pour constituer des looks élégants. Enfin, la combinaison semble être un pari gagnant pour retourner avec style à ses occupations chez @intoyourcloset et @imlaurenblack. Quel que soit son camp, on s'inspire de ces looks léchés pour aborder la rentrée.