Comment s'habiller quand il fait très chaud ? 20 looks inspirants

C'est parti pour le chaud ! La canicule pénètre les looks des influenceuses qui nous enseignent comment maintenir une allure fraîche quand le mercure grimpe dangereusement. 20 looks légers et stylés à adopter d'urgence.

Ce n'est un secret pour personne, les températures montent, montent, et ne descendent pas. Qu'elle soit due simplement à la saison estivale, à une vague de chaleur, ou un épisode caniculaire persistant, la chaleur nous fait voir notre vestiaire sous un nouveau jour. La robe trop légère pour le printemps devient carrément étouffante sous le soleil de midi, la jolie matière de cette jupe s'avère collante à souhait, il arrive même que nous ne supportions plus notre fidèle short en jean. Heureusement, les influenceuses ont la solution pour passer l'été au frais. 
Pour affronter la canicule, il y a deux écoles : le less is more des petites tenues et le maximalisme des looks amples. Sophie Fontanel revisite la djellaba quand Leonnie Hanne opte pour la combinaison pantalon ample et Hayle Boyd la jupe évasée. Pour elles, nul besoin d'être court vêtue pour éviter de souffrir des grosses chaleurs. Mais on donnera également raison à Pernille Teisbaek, Olivia Culpo ou Valentina Marzull qui en profitent pour sortir découvertes en micro robes sensuelles. Le tout est de savoir jongler avec les matières comme le lin et le coton, tout en fuyant le moulant. Quel que soit son camp ce été, on s'inspire des instagrammeuses lookées sous un soleil de plomb.