Qui est le mannequin le mieux payé en 2017 ? Le classement Forbes

Le monde du mannequinat tremble ! Cette année, le célèbre classement du magazine Forbes, annonçant les top models les mieux payés de l'année, voit, pour la première fois depuis 2002, son habituelle tête de liste détrônée. Mais qui a réussi à Prendre la première place prisée de Gisèle Bundchen en 2017 ?

Qui est le mannequin le mieux payé en 2017 ? Le classement Forbes
© Imaxtree.com

Chaque année, le magazine américain Forbes fait voler en éclat les chiffres cachés de la mode en estimant les sommes brutes gagnées par les mannequins en un an, toutes activités confondues. En découle un classement qui donne le tournis et un top 10 qui fait toujours parler de lui. Le plus récent, révélé le 21 novembre 2017, a été plein de surprises puisque la première place, qui appartenait à Gisele Bündchen depuis 15 ans, lui a été arrachée par le mannequin de la famille Kardashian : Kendall Jenner.
La jeune femme de 22 ans cumule ainsi 22 millions de dollars de revenus entre juin 2016 et juin 2017. Une somme qui provient notamment de ses nombreux contrats d'égérie pour les marques Estée Lauder, La Perla et Adidas. De plus, la petite sœur de Kim enchaîne les shootings publicitaires (Fendi, Pepsi), possède sa propre marque de vêtements avec sa petite sœur (Kendall+Kylie), apparaît toujours à la télévision dans le show familial et est le mannequin le plus suivi d'Instagram avec 85 millions d'abonnés, de quoi lui permettre de grappiller encore quelques millions en tant qu'influenceuse.

Les fans de la belle brésilienne Gisele Bündchen seront heureux de savoir qu'elle reste sur le podium en deuxième position. Bien qu'elle ait pris sa retraite depuis deux ans, l'activiste écolo continue de poser pour des shootings publicitaires (Carolina Herrera, Loewe, Arezzo entre autres). C'est par ce biais qu'elle a gagné pas moins de 17,5 millions de dollars cette année. 

Chrissy Teigen trône elle aussi sur le podium, en troisième position. Cette mannequin popularisée dans Sports Illustrated est aujourd'hui à la tête d'un vrai business entre son émission de TV (Lip Synch Battle), son livre de cuisine, ses produits capillaires et ses contrats publicitaires (Revolve, Becca Cosmetics, Vita Coco, Smirnoff). Un CV bien rempli qui lui a permis de gagner 13.5 millions de dollars au total sur 2017.

Les mannequins Bella Hadid et Ashley Graham font leur entrée dans le top 10 en 2017. La première a fait le plein de contrats publicitaires avec Dior Beauté, Nike et Nars. La seconde, quant à elle, est le premier mannequin grande taille à faire partie du classement : preuve que l'industrie essaie tant bien que mal d'être plus ouverte. 
En revanche, on déplore que Liu Wen soit l'unique jeune femme non-caucasienne de la liste. Jusqu'à présent, le seul mannequin noir à avoir frôlé l'entrée dans ce classement est Joan Smalls qui se placerait à la 11ème place, avec des revenus situés juste en-dessous de la barre des 5.5 millions selon Forbes. 
La liste des absentes compte aussi les mannequins Miranda Kerr, Candice Swanepoel et Cara Delevingne. Celles-ci faisaient pourtant partie du top 10 en 2016 mais semblent avoir été éjectées par les nouvelles arrivées. Que de rebondissements ! 

Découvrez le classement intégral de Forbes :

  1. Kendall Jenner
  2. Gisele Bundchen
  3. Chrissy Teigen
  4. Adriana Lima (10.5 millions)

5. Gigi Hadid (9.5 millions)

6. Rosie Huntington-Whiteley (9.5 millions)

7. Karlie Kloss (9 millions)

8. Liu Wen (6.5 millions)

9. Bella Hadid (6 millions)

10. Ashley Graham (5.5 millions)