Insta'mode de la semaine : la fashion sphère court toujours

Du baisemain d'Alessandro Michele lors du défilé Gucci au lancement de la marque Alexa Chung, l'agenda mode de la semaine a été plus que rempli. Entre deux événements, les people ont trouvé le temps de nous faire partager ce déferlement d'activités.

"Fashion never stops", dirait Carolina Herrera. Il se passe toujours quelque chose dans la mode et cette semaine n'a pas été épargnée : défilés, lancements et découvertes, la fashion sphère nous a réservé des moments bien occupés. Tout commence le 29 mai, à Florence. Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, présentait sa collection Croisière 2018, sous les yeux émerveillés d'Elton John et Jared Leto. Dès le lendemain, l'attention était rivée sur Alexa Chung et le lancement de sa toute première griffe, à Londres. Le 31 mai, un autre défilé occupait notre feed Instagram : celui des Métiers d'Art de Chanel, à Tokyo, où la jeune Lily-Rose Depp a dignement fêté ses 18 ans immortalisée par Caroline de Maigret. Dans la nuit, c'était au tour du modiste Stephen Jones de souffler ses 60 bougies sous le regard attendri de Suzy Menkes. Ces derniers n'étaient apparemment pas les seuls à s'amuser, à en croire la vidéo postée sur le compte Instagram de Jean-Paul Gaultier. On y retrouvait une Catherine Baba déchaînée comme à son habitude, enivrée du parfum imaginé par le créateur.
Il y en a une autre que l'on apercevait tout sourire, à l'approche de la rupture du jeûne du ramadan : Imaan Hammam, mannequin aux 427 000 followers. Des abonnés, Kendall Jenner et Karlie Kloss en ont à elles deux plus de 88 millions, un bon nombre pour obtenir un maximum de likes sur leur selfie. Stefano Gabbana est lui aussi adepte de l'autoportrait. Le créateur y ajoute en plus la touche d'ironie qu'il faut en posant comme Ariel dans La Petite Sirène. Quant à Carine Roitfeld, c'est en version vintage qu'elle poste son visage. Enfin, Miroslava Duma nous expose fièrement de son côté sa découverte : un diamant 100% éco-responsable. Si c'est pas beau, ça.