Insta'mode de la semaine : les coulisses du Met Gala 2017

C'est l'événement le plus attendu de l'année. Chaque premier lundi de mai, les célébrités les plus en vue du moment se retrouvent au Met Gala, arborant de sublimes robes. Sur Instagram, les fashion people nous font vivre la soirée comme si on y était.

Cela n'a échappé à personne, le Met Gala 2017 a eu lieu hier soir à New York. Comme chaque année, les célébrités y ont montré leur plus beaux atours. Mais ce que l'on préfère, ce sont les coulisses de la cérémonie, montrés par les fashion people eux-mêmes. Il est d'usage que le créateur de la robe de chaque célébrité se rende au gala pour l'y accompagner. C'est aussi l'occasion de retrouver ses confrères, comme Jeremy Scott, qui semblait plus qu'heureux de faire une selfie escorté de Rick Owens et d'Alexander Wang. Bien qu'Anna Wintour ait pourtant interdit ce genre de clichés l'an dernier, cela n'a pas empêché Kylie Jenner de se photographier dans le miroir avec un parterre de stars, de ses célèbres sœurs à Asap Rocky en passant par Lily Aldridge et P. Diddy. Jennifer Lopez, elle, se collait joue contre joue avec les hommes qui l'habillaient : Valentino Garavani et le styliste de la marque du même nom, Pierpaolo Piccioli. Alexa Chung a préféré la photo en solo, avant de partir à la fête. Kate Hudson n'a pas lésiné sur les préparatifs, s'appliquant un masque doré sur tout le visage. Cara Delevingne a de son côté préféré l'argenté sur le crâne. 
Cette année, le goût pour le bling semblait s'être répandu comme une traînée de poudre. Alessandro Michele, styliste chez Gucci, partageait fièrement avec ses abonnés sa veste de soirée, rose et strassée au nom de AC/DC. Il était sûrement tellement occupé à l'instagrammer qu'il n'a même pas remarqué Kendall Jenner et sa robe transparente, comme le relevait Suzy Menkes. La robe de Rita Ora contenait un peu plus de détails, que les petites mains de Marchesa s'employaient à fixer. Chez Louis Vuitton, le créateur star Nicolas Ghesquière posait devant les photographes avec une flopée d'égéries prestigieuses, de Catherine Deneuve à Léa Seydoux sans oublier Sophie Turner. Enfin, Edward Enninful, nouveau directeur de Vogue UK, s'amusait à immortaliser celles qui restaient jusqu'au bout de la nuit comme Lupita Nyong'o ou Naomi Campbell. La fashion sphère aussi vit la nuit.