Et les gagnants du festival de Hyères sont...

Le festival de Hyères a une nouvelle fois récompensé les créateurs de demain. Ou plutôt les créatrices, puisque l'équipe gagnante de l'édition 2017 est exclusivement composé de femmes aux propositions novatrices. Palmarès.

Et les gagnants du festival de Hyères sont...
© Jérémie Lecompte/Catwalk Pictures

Le festival de Hyères a refermé ses portes hier, après quatre jours de mode intensive. Fin du suspens, le moment est venu de dévoiler les noms des gagnants de l'édition 2017. Avec un grand prix du jury doublé du prix du public et de la ville d'Hyères, c'est Vanessa Schindler qui remporte haut la main la compétition. La jeune créatrice de 29 ans avait présenté une collection baptisée "Urethane Pool, chapitre 2", en référence au matériau utilisé pour composer ses vêtements, l'uréthane, qui donne un effet brillant à ses pièces volumineuses. La Suissesse décroche une bourse de création de 15 000 euros et sera la prochaine à collaborer avec Petit Bateau.
Le prix Chloé a lui été attribué à l'Allemande Gesine Försterling pour ses silhouettes androgynes. Présidé entre autres par Pierre Hardy et Alexandra Golovanoff, le grand prix du jury catégorie accessoires a récompensé une autre citoyenne suisse, Marina Chedel. La styliste proposait "Over the peak", une gamme de chaussures bicolores aux semelles en bois. Le prix du public a gratifié la Française Wendy Andreu et sa ligne de sacs et de chapeaux imperméables. Une nouvelle page qui s'ouvre pour cette belle brochette exclusivement féminine de lauréates du festival de Hyères 2017.