Le look blogueuse de la semaine : Lana de L'Armoire de Lana, Dior addict

De passage à Paris pour la semaine de la haute couture, la blogueuse Lana El Sahely, de L'Armoire de Lana, s'est rendue au défilé Christian Dior dans un total look de la griffe. Décryptage.

Le look blogueuse de la semaine : Lana de L'Armoire de Lana, Dior addict
© Instagram @larmoiredelana / Hana Lê Van

Cette semaine, la capitale française a revêtu ses plus beaux atours pour accueillir les défilés haute couture printemps-été 2017. Si tous les férus de mode désirent côtoyer les podiums de près, peu ont la chance de s'introduire dans les rangs des défilés. Ces derniers, très prisés, sont effectivement déjà garnis de professionnels de l'industrie, de people de tous horizons et d'une autre faune réputée : les blogueuses. En effet, depuis leur ascension 2.0, les influenceuses ont le privilège d'accéder à ces spectacles de couture, au même titre que le gotha.
Parmi ces stars de la Toile, Lana El Sahely s'est vue offrir une invitation pour le défilé Christian Dior. Et pour admirer la première collection haute couture pensée par Maria Grazia Chiuri, arrivée à la tête de la maison française en juin 2016, la Libanaise a opté pour un total look griffé CD. Issue de la ligne prêt-à-porter estivale, cette tenue est une ode à la féminité en tout point. Tout d'abord, le t-shirt, déjà considéré comme best-seller de Christian Dior avant sa mise en vente, est floqué d'un mantra limpide : We should all be feminist - Nous devrions tous être féministes -. Au-delà du clin d'œil évident à la directrice artistique, première femme à obtenir ce rôle dans l'histoire de Dior, le top streetwear, twisté grâce à un nœud informel, contraste habilement avec la poésie du jupon vaporeux. Assimilable à un tutu, la création en tulle arbore une bande élastique dont la phrase imprimée résume d'ailleurs assez bien notre avis sur ce look : Christian Dior J'adior !

Et pour plus de looks gagnants de blogueuses, c'est par ici !

 

In @dior earlier today, tutu skirt over leather pants @journeyintolavillelumiere #WeShouldAllBeFeminist #MariaGraziaChiuri #DiorCouture

Une photo publiée par Lana El Sahely (@larmoiredelana) le