Insta'mode de la semaine : Obamania, reconnaissances et délires en réseau

Pour rendre hommage au président Obama, à la reine Anna Wintour, faire défiler ses nouvelles collections ou montrer son grain de folie, l'industrie fashion réagit au quart de hashtag. Récap' en 10 posts Instagram.

Sur Instagram, la mode se met en scène sous toutes ses coutures. "Mode, gloire et défilé" aurait pu être le titre de notre recueil de posts cette semaine, particulièrement marquée par le départ du déjà regretté président Obama, les honneurs accordés aux figures de la mode et les collections pre-fall.
Toujours aussi sensible à son environnement, l'industrie fashion a réagit au quart de hashtag aux différents événements de ces sept derniers jours. À commencer par le dernier discours d'un président admiré par la mode américaine et internationale, qui lui rend donc hommage au format carré et carrément en prêt-à-porter pour Jeremy Scott et Jean-Charles de Castelbajac. Mais il n'est pas le seul a être monté sur scène. Obama partage l'affiche avec Emma Stone pour La La Land et Chanel, Anna Wintour distinguée par son pays d'origine, le Royaume Uni et Boy George, une autre icône british, qui s'offre un come-back en tant qu'égérie Dior. 
Pendant que les stars brillent sur le réseau social, d'autres la jouent sage comme des images. Givenchy et Valentino prennent le chemin des pre-fall avec des défilés à Copenhague et New York, Carine Roitfeld fait sa BA avec L'UNICEF et Louis Vuitton et Sézane se lance dans une nouvelle discipline, le denim. Heureusement, les trublions du fond de la classe sont là pour agiter le fil plein de sérieux de cette semaine. Dans ce rôle, on peut compter sur Anna Dello Russo et Mademoiselle Agnès qui n'ont pas manqué de faire leur show. 
Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes