Insta'mode de la semaine : Trump président des États-Unis, les réactions de la fashion sphère

Les élections américaines ont révélé le nom du 45e président en la personne de Donald Trump. Un résultat qui laisse un goût amer au monde, en témoigne les 10 réactions trouvées sur le fil fashion.

Dans la nuit du 8 au 9 novembre 2016, le rêve américain s'est transformé en cauchemar pour une bonne partie de la planète. La faute aux élections du nouveau président des États-Unis qui ont érigé Donald Trump en grand vainqueur. Le milliardaire et misogyne notoire, ayant accumulé les frasques et les phrases chocs durant sa campagne, a battu Hilary Clinton à la surprise générale. Abasourdies, les stars qui clamaient "I'm with her" quelques heures plus tôt, ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour faire entendre leur consternation. Parmi la horde de désorientés, le gotha mode a, lui aussi, garni le fil Instagram de posts outrés. 
Comme à son habitude, Jean-Charles de Castelbajac s'est emparé de ses feutres de couleurs pour s'exprimer et à mimé un pistolet américain légendé "BANG! BANG! YOU SHOT ME DOWN! #usa". Sophie Fontanel a fait un clin d'œil à la chanson d'Elsa pour décrire la longue nuit américaine qui a tenu en haleine le monde entier, dont le mannequin Anja Rubik. Pendant que l'illustrateur sonore de défilés Michel Gaubert a relayé le discours résigné de la journaliste Rachel Maddow sur la chaîne MSNBC, la griffe Vetements a préféré déclarer sa haine à Donald Trump via un t-shirt floqué. Si Nathalie Rykiel a utilisé l'image forte de la Statue de la Liberté se prenant la tête dans les mains, Plus mesuré, Alber Elbaz a utilisé son compte pour véhiculer un message de paix symbolisé par des hashtags tels que "construisons des ponts plutôt que des murs" ou "gouvernez avec amour". Enfin, les blogueuses Garance Doré et Kristina Bazan ont affronté la réalité alors qu'Estelle Lefébure a voulu croire qu'il s'agissait d'un mauvais rêve. Découvrez les réactions des stars de la mode après l’élection de Donald Trump en 10 posts Instagram.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes