Insta'mode de la semaine : clap de fin sur la fashion week de Paris

Les lumières s'éteignent, les podiums se recouvrent, les tops revêtissent leurs propres vêtements : la fashion week printemps-été 2017 est bien terminée ! Zoom sur les derniers moments de l'événement à Paris grâce à 12 clichés Instagram.

Après un mois durant lequel la planète mode s'est déplacée de New York à Paris en passant par Londres et Milan pour courir les défilés, contempler et juger les nouvelles collections des maisons et abreuver les comptes Instagram de clichés de l’événement, la capitale française a porté le coup de grâce à la fashion week. Du 27 septembre au 5 octobre, près d'une centaine de shows ont illuminé les podiums tricolores. Bien évidemment, le fashion gratin était aux premières loges des plus belles scènes et n'a pas résisté à la tentation de partager le moindre détail de son périple sur les réseaux sociaux. 
Avant de répondre aux abonnés absents lorsque Kim Kardashian s'est faite dévaliser dans sa chambre d'hôtel, le garde du corps de la star s'est rendu au défilé Balenciaga à ses côtés. Un bras droit dont Suzy Menkes aurait bien eu besoin pour l'aider à distinguer la sortie du défilé Nina Ricci et ainsi lui éviter un moment de solitude immortalisé par Sophie Fontanel. Chez Christian Dior, Maria Grazia Chiuri a dévoilé son premier défilé à la tête de la maison. Si celui-ci a été applaudi par Rihanna, Jennifer Lawrence, Alber Elbaz et Giambattista Valli, Pierpaolo Piccioli a aussi tenu à soutenir son ancienne collaboratrice. De son côté, c'est en solitaire que le directeur artistique de Valentino a présenté son défilé devant un premier rang occupé par Jessica Alba, les rédactrices en chef de Vogue Italie et US, Franca Sozzani et Anna Wintour et Valentino en personne.
Pendant que le cœur d'Anna Dello Russo s'est emballé pour Paris, celui des invités du défilé Sonia Rykiel s'est serré devant l'hommage couture et festif que Julie de Libran a rendu à la créatrice disparue en août 2016. Et si Karl Lagerfeld a transformé le Grand Palais en Data Center Chanel, le catwalk de Stella McCartney a pris des airs de dancefloor. Enfin, les tops Mugler ont brillé pendant que les égéries Louis Vuitton ont entouré Nicolas Ghesquière. Une semaine intense que Sophie Fontanel, décidément notre Insta-gourou, a tenu à clore en relayant une photo du collectionneur de mode millionnaire James Goldstein accompagné de la légende : "Ma tête ce soir. Après un mois et demi sans week-end." 
Replongez dans les meilleurs instants de la fashion week de Paris grâce à notre insta'mode de la semaine.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes