Insta'mode de la semaine : #CiaoMilano, #BonjourParis 

Sur Instagram, la fashion sphère a profité des derniers rayons du soleil milanais avant d'investir les rues de Paris pour la fashion week. Découvrez les meilleurs moments des deux événements grâce à dix clichés glanés sur le réseau social.

Le mois de la mode commence petit à petit à prendre fin, mais avant de clôturer l’événement, la planète fashion a encore quelques défilés à courir, et pas des moindres. Cette semaine, les tops, les grands professionnels et les people ont tourné les talons direction Milan pour battre le pavé parisien.
Durant les derniers jours de la fashion week milanaise, Dolce & Gabbana ont clamé leur amour pour l'Italie dans un défilé fun et mémorable. De son côté, Gigi Hadid a terminé le show Bottega Veneta accompagnée de l'iconique mannequin/actrice Lauren Hutton. Enfin, Donatella Versace s'est autorisée une danse de la victoire après le succès de son show. Empreint des bienfaits méditerranéens, le gratin couture a pu s'envoler vers Paris pour admirer ce que la capitale avait à offrirDu 27 septembre au 5 octobre 2016, pas moins de cent défilés vont rythmer la Ville Lumière, mais surtout, le mercato mode intensif de l'année va enfin livrer ses premiers fruits. Avant de découvrir le Christian Dior orchestré par Maria Grazia Chiuri vendredi 30 septembre, les Parisiens ont admiré les premiers pas d'Anthony Vaccarello à la tête de la direction artistique de Saint Laurent après le départ d'Hedi Slimane. Lors de ce show, le créateur belge a immortalisé son amie top Anja Rubik, fière de faire partie du nouveau gang YSL. De son côté, la styliste Bouchra Jarrar a fait briller le Lanvin post Alber Elbaz, notamment grâce aux it-girls présentes à l’événement comme Karlie Kloss. Alors qu'Etam a célébré ces 100 ans de french liberté lors de son 9ème Live Show, Simon Porte Jacquemus a donné des accents chantant à Paris en la transformant en jolie Provence. Afin de contredire la grisaille, Manish Arora a distribué une grosse part d'arc-en-ciel dans une ligne réjouissante et déc(waf)ante. Et si la fashion week est tricolore, les stars internationales n'hésitent pas à déclarer leur flamme à la cité de l'amour. Rihanna s'est par exemple invitée dans le calendrier parisien pour présenter sa nouvelle ligne Fenty Puma by Rihanna, et le clan Kardashian n'a pas résisté à l'envie d'applaudir son meilleur ami Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. 
Découvrez les moments inédits des fashion weeks de Milan et de Paris grâce à notre Insta'mode de la semaine.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes