Insta'mode de la semaine : au revoir les vacances, bonjour les collab'

Alors que certains offrent à leurs vacances une belle image de fin, d'autres se sont précipités en rang deux par deux pour une rentrée en fanfare à l'école de la mode. De JCDC à Gucci, l'été s'achève en beauté sur Instagram.

"On a rangé les vacances dans des valises en carton" chantait Brigitte Bardot. D'une actualité folle, la mélodie de La madrague semble raisonner dans les oreilles de la planète mode cette semaine sur Instagram.
Après des semaines de farniente dans les plus beaux lieux de villégiature du monde entier, elle est bien obligée de se résigner. Les vacances touchent à leur fin aussi chez les stars de la mode qui nous gratifient d'un clap de fin au format carré. 
Chez Suzy Menkes, on compte encore les nuages dans le ciel bleu, en profitant consciencieusement des derniers instants alors que la nostalgie s’empare déjà d'autres comptes. Celui de Jacquemus le met en scène à bord du navire de son été, à qui il assène un point final dans la joie. À l'opposé, on sent une pointe de regret chez la blogueuse Elsamuse, sirène au couchant sur dans sa villa de rêve (et on comprend pourquoi). C'est aussi la vue que va regretter Jean-Charles de Castelbajac, artiste campagnard à l'œuvre une dernière fois face aux Pyréenées.
Mais les vacances ne sont pas tout à fait finies pour tout le monde. Sophie Fontanel s’apprête à rejoindre son amie Inès de la Fressange dans le sud de la France. De son côté, Elie Saab savoure les dernières douceurs de l'été, à déguster comme à porter.
Alors que les vacances touchent à leur fin, s'annonce les réjouissances de la rentrée. Comme l'envie pressante de retrouver ses copains, le retour à la normale n'est pas uniquement synonyme de tristesse. Pour fêter leur come-back dans la cours de récré, les people mode s'unissent en rang deux par deux. Toujours au premier rang, Olivier Rousteing s'associe au chanteur Frank Ocean pour le premier clip de son album tant attendu. Tout aussi branché, Alessandro Michele décide de faire la part belle aux copieurs en invitant l'artiste américain qui signe ses œuvre "Gucci Ghost" à customiser des pièces Gucci (le vrai) dans une capsule arty. Premier de la classe, Petit Bateau s'associe à la meilleure en matière de collab' pour se mêler de nos dessous. Dès le premier jour, Louis Vuitton passe au tableau de son acolyte Le Printemps pour s'offrir une belle vitrine. Tout un emploi du temps de rentrée à observer sur le fil Instagram. 
Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !