Insta'mode de la semaine : vacances couture autour du monde

En pleines vacances, le gotha fashion nous fait voir du pays sur Instagram où la géolocalisation bat son plein et rivalise d'exotisme. Voyage au gré des posts.

D'habitude agglutinée autour de Paris, Londres, Milan et New York, la mode brouille les radars durant l'été. C'est à qui enverra la carte postale 2.0 la plus lointaine ! Les tops, les influenceuses et les créateurs éparpillés dans des lieux paradisiaque tout autour du globe. Heureusement, ils se sont tous donné rendez-vous sur Instagram cette semaine, et plus précisément dans l'insta'mode.
Imaginez un planisphère. Chaque zone géographique abrite une colonie de vacance mode.
Toute une branche française a posé l'ancre en Méditerranée. Olivier Rousteing nous introduit dans son squad qui arpente les chemins de l'île de Mykonos quand il ne se filme pas devant la piscine. De l'autre côté, à Formentera, ambiance famille chez les Roitfeld où Carine joue les mamies poule avec sa petite-fille. Plutôt chauvins, les autres ont préféré les côtes de l'Hexagone. Melle Agnès est en mode rafale au Cap Ferret alors qu'Alexis Mabille attend patiemment en gare son train pour Toulon, Brigitte dans les oreilles.
Changement de continent pour retrouver les people mode qui vivent le rêve américain. Pour Chiara Ferragni, il est incarné non pas par un burger mais par du chou kale, mais elle n'est pas la seule influenceuse a détruire les clichés. En prise totale avec la nature et les lunettes Dior X Rihanna, la blogueuse Susi Bubble se fond dans le décor du parc Yosemite. D'autres passent à l'eau, comme Jeanne Damas qui nous offre un regard nouveau sur le Kentucky, le point de vue de sa cabane surplombant le lac Cumberland. Karlie Kloss, le mannequin athlétique, s'adonne à des sauts périlleux et y plonge la tête la première.
Dans un tout autre paysage, l'eau turquoise continue tout de même de faire des adeptes notamment chez les mannequins. Farida Khelfa nous envoie de bons baisers de son île qu'elle a choisi dans les Caraïbes alors que Joan Smalls réussi a avoir l'air d'une sirène en palmes à Bora Bora. Un tour de mode aux airs de tour du monde.