Insta'mode de la semaine : la fashion sphère en villégiature

Cette semaine, les stars de la mode vous envoient de bons baisers de leurs paradis estivaux. Au menu : eau turquoise, douce France, affaires de famille mais surtout, beaucoup de fun.

Ils sont loin les podiums de septembre ! Alors que la com' des maisons est toujours affairée à dévoiler les campagnes de la rentrée, pour les acteurs de la mode, c'est l'heure des vacances. 
Les capitales de l'industrie se vident, vite remplacées par des destinations idylliques sur Instagram. Pour les mannequins Constance Jablonski et Jourdan Dunn, ce sera un décor de carte postale ou rien, l'une sur la Côte d'Azur et l'autre au Mexique. Mais elles ne sont pas les seules a avoir été conquise par des eaux turquoises. En témoignent les deux cuisses de Nicolas Ghesquière à St Barth. Des clichés à faire pâlir d'envie le commun des mortels.
Mais il n'y en a pas que pour les paysages paradisiaques cet été. Certaines ont carrément boudé les bords de plage pour des vacances insolites, voire carrément étonnantes. Ainsi, Caroline de Maigret explore le Poitou, pendant qu'Ellen Von Unwerth rentre en communion avec un pin et alors même qu'Inès de la Fressange s'est lancée dans un road trip franchouillard et pose en Ardèche. Locavore jusqu'au bout des congés !
Les vacances, c'est aussi l'occasion pour les acharnés de travail de faire une pause en famille. C'est dans ce contexte que l'on retrouve la douce Mirolava Duma à Capri et Riccardo Tisci en plein selfie avec sa très chère grand-mère lors de son anniversaire sur le lac Como en Italie. Une petite exception quand on explore les vacances d'autres figures de la mode.
En effet, pas question de s'embarrasser de tous ses pairs pour certains. Les vacances selon Stefano Gabbana et Jeremy Scott, c'est du fun et rien que du fun. Le premier nous donne un bel exemple d'euphorie estivale dans une interprétation de la Cucaracha, des plumes sur la tête et un mixeur à la main. Mais Jeremy Scott n'est pas en reste, entre deux chasses de Pokémon avec son ami Skrillex, c'est très concentré sur sa planche de simulateur de surf en Thaïlande qu'on le retrouve. La détente est générale. 

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !