De Christian Dior à Puma, Rihanna et ses collab' mode

Des couvertures de magazines aux chaussettes, tout ce que touche Rihanna devient de l'or. Puma, Stance, Manolo Blahnik... Retour sur les associations mode de cette star des collections capsule. 

On ne compte plus les collaborations entre les marques de prêt-à-porter et Rihanna. Alors que ses collègues stars se contentent de poser occasionnellement leur nom sur une capsule, la Barbadienne, elle, est une machine à collab' exclusives qui bat des records.
La fast fashion, le sportswear, le luxe, aucun domaine du spectre de la mode ne semble lui résister. Sans parler de la beauté, ses parfums et ses associations avec la marque de cosmétiques M.A.C. À l'heure où sa dernière basket en collaboration avec Puma, la creeper "Camo" Fenty by Rihanna vient de sortir, la liste s'est tellement allongée qu'elle tient de la folie des grandeurs. D'autant que la chanteuse sait y faire en matière de nouveauté. Elle a même inauguré ce format collaboratif chez Dior, qui n'avait jamais invité qui que ce soit à créer un produit pour sa griffe. Un système commercial si prolifique qu'il a donné l'idée au concept store parisien Colette d'offrir un espace éphémère Rihanna à ses clients et fans en juillet 2016. Dans les rayons de ce temple de la hype, on retrouvait les chaussettes Stance, le prêt-à-porter Fenty Puma, mais aussi les lunettes Dior Rihanna ou encore les chaussures denim réalisées avec Manolo Blahnik
S'il y a assez de produits X Rihanna cette année pour ouvrir un corner, la manie de la chanteuse de toucher à la mode ne date pas de 2016. Retour sur les collaborations à succès ou non de Rihanna.