Insta'mode de la semaine : ça cancane à Cannes

Le Festival de Cannes vit sa deuxième semaine entre stars et paillettes. Il se fait beau, brille, défile, tourbillonne et se déroule sur le fil d'Instagram : la Croisette s'amuse et nous sommes aux premières loges.

L'événement le plus glamour de l'année tient ses promesses. Mais pour qu'il en soit ainsi, c'est une armée de griffes de luxe, de stars sublimes en robes de soirée et de joyaux incroyables qui a débarqué à Cannes pour la durée du Festival. La mode tutoie le cinéma par ses égéries et ses soirées prisées, un calendrier chargé dont on se délecte sur le réseau social.
Pas eu le temps d'apercevoir Marion Cotillard ? Sa robe unique nous est présentée par Dior, alors que Chanel se fait petite souris et  nous invite à la fête avec son égérie Kristen Stewart. Inutile de se bousculer en bas des marches non plus, Adriana Lima nous offre son point de vue sur le tapis rouge, histoire de nous mettre dans la peau d'une star. Même Kim Kardashian se mêle à l'élite cinématographique, enfin plutôt joaillière, en posant avec un diamant de 404 carats présenté par De Grisogono lors de sa soirée événement. Les happy few fashion n'en finissent pas de se nourrir de paillettes et nous n'en sommes pas rassasiées non plus. 
Mais heureusement, certaines se sentent concernées par le cinéma, du moins nous le font croire. Les non moins mode premières de la classe Chloé Sevigny et Sophie Fontanel nous offrent un reporting mode au plus près de l'action, avec la grande salle de projection en toile de fond. En seulement dix clichés on se sent au plus près, il suffit d'observer les douces épaules de Karlie Kloss qui se fondent dans la Méditerrannée pour le sentir : la Croisette s'amuse.

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !