Insta'mode de la semaine : la mode fait son cinéma à Cannes

La 69ème édition du Festival de Cannes a commencé le 11 mai sous un ciel lunatique. Pourtant, la Croisette s'est illuminée grâce aux starlettes de la mode qui ont immortalisé l’événement à coups de clichés sur Instagram. Action !

Tout le monde l'attendait et le voici enfin ouvert. Le Festival de Cannes 2016 a en effet démarré sous les meilleurs hospices ce 11 mai. Pendant 12 jours, les plus grandes stars vont fouler le tapis rouge dans l'espoir de remporter la Palme Chopard tant convoitée. Mais durant la quinzaine, le cinéma n'est pas le seul à recueillir tous les lauriers. La mode aussi a son mot à dire et les créateurs occupent souvent le haut de l'affiche en habillant les plus belles créatures.
Si Laurent Lafitte a donné le coup d'envoi de l’événement, il ouvre aussi cet Insta'mode grâce à son baiser très remarqué avec la grande Catherine Deneuve. Une scène relayée par Jean Paul Gaultier qui signait la robe de l'actrice. La cérémonie d'ouverture a bien évidemment été rythmée par la montée des marches du gotha qui s'est montré sous son meilleur jour pour l'occasion. Peter Dundas, directeur artistique de Roberto Cavalli, a d'ailleurs salué Bella Hadid qui s'était parée d'une création de la griffe tandis que Blake Lively n'a pas résisté à la tentation d'un selfie avec l’iconique chausseur Christian Louboutin. Habituée des podiums prestigieux, Victoria Beckham s'est entraînée à défiler avant de se retrouver en bas du Palais des festivals pendant que le top Kendall Jenner postait une photo nostalgique de sa venue l'année dernière. Les maisons de couture ont, quant à elles, rendu hommage à la Côte d'Azur. En témoigne Dior qui a ouvert sa toute nouvelle boutique sur la Croisette et Elie Saab qui a immortalisé de célèbre hôtel Martinez sous un ciel scintillant.
Entre projections de films, after parties décadentes et looks de tapis rouges glamour, le Festival de Cannes promet encore de belles surprises. Et c'est Instagram qui sera le berceau des meilleurs moments de l’événement. La preuve par 10 clichés trouvés sur le réseau social. 

Et découvrez d'autres Insta'mode sur le Journal des Femmes !