Petit Bateau X Annelie Schubert : vent frais sur la marinière

Pour la troisième année consécutive, Petit Bateau s'empare du créateur lauréat du Festival de Hyères pour une collection capsule. C'est donc Annelie Schubert qui s'est chargée de réinterpréter les basiques de la marque avec audace et style. De la couture à petits prix ? On achète !

Petit Bateau X Annelie Schubert : vent frais sur la marinière
© Petit Bateau

Grande gagnante du festival de Hyères en 2015, Annelie Schubert a impressionné le jury grâce à sa collection "Aprons" dans laquelle elle s'est amusée à twister la forme du tablier. Dans le cadre de son partenariat avec le festival, Petit Bateau a donc donné carte blanche à la créatrice pour une capsule de 4 pièces inédites. Après Satu Maaranen et Kenta Matsushige, la marque illustre une nouvelle fois un soutien concret aux talents prometteurs qui feront la mode de demain.
Guidée par son regard neuf, la jeune franco-allemande souffle un vent de fraîcheur sur les intemporels de nos dressings. Travail des matières, jeux de volumes : la patte Annelie Schubert se décline sur deux t-shirts, une robe et une marinière. En s'appropriant la maille et les couleurs phares de Petit Bateau, la créatrice vient casser les codes des basiques, tout en conservant leur ADN.
De la structure de la marinière au drapé généreux de la robe, en passant par les teintes "écume", "lait" ou "bleu smoking", les pièces offrent chic et originalité. Touche couture de la collection, le kaki sur satin duchesse, signature de la jeune styliste, s'invite sur les pièces. Par son travail de modélisme et de finition, Annelie Schubert apporte raffinement et délicatesse à Petit Bateau.
En attendant de s'approprier ces réinterprétations, prenez le large grâce à la vidéo de présentation de la capsule.

Infos pratiques :

  • Date : La capsule Annelie Schubert X Petit Bateau sera disponible à partir du 27 avril 2016.
  • Prix : 49 euros les t-shirts, 85 euros la marinière, 125 euros la robe.
  • Où l'acheter : Dans une sélection de boutiques ainsi que sur l'e-shop Petit Bateau.
Du chic dans la marinière grâce à Annelie Schubert © Petit Bateau
Quand Annelie Schubert réinvente la robe  © Petit Bateau